Culina Hortus devient le 1er restaurant gastronomique 100% végétarien en France

670 lectures

Un an après l’ouverture de Victoire & Thomas, Victoire Bauer, Thomas Bouanich et le chef Adrien Zedda se sont lancés dans un nouveau défi, avec l’ouverture d’un restaurant gastronomique 100% végétarien.

Fort du succès de son 1er restaurant rue de l’arbre sec dans le 1er arrondissement : « Victoire et Thomas », Thomas Bouanich et son associé Maxime Rémond ont tenté l’aventure d’un restaurant gastronomique sans cuisiner de viande.  Et pour cela, ils ont fait appel au talent d’Adrien Zedda. Le jeune chef de 24 ans cuisine avec précision le moindre de ses produits qu’il choisi en région lyonnaise pour la plupart. Le restaurant n’est ouvert que depuis quelques semaines mais affiche déjà de belles ambitions et souhaite voir son nom inscrit au guide Michelin.

Cuisine végétarienne, produits locaux

« Ça me tenait à cœur d’ouvrir un restaurant végétarien. On va travailler en circuit court, avec des producteurs que nous sommes allés chercher dans un rayon de 100 kilomètres », confesse Thomas Bouanich, lequel s’est assis sur une « mine d’or », avec l’acquisition de ce local de 120m², entièrement restauré, dans un style écolo avec ses murs en pisé, ses plafonds à la française et ses arches murées désormais en pleine lumière.

Aux menus, uniquement des légumes, céréales, fruits, œufs, laitages mais pour des plats généreux et surtout gastronomiques. 

Produits sourcés avec beaucoup d’attention et de qualités exceptionnelles. Majoritairement biologiques et en circuit court.  

On peut y savourer le seul quinoa français, quinoa d’Anjou produit par Mme Abbot, les agrumes du monde entier produits en France par Mr Baches, producteur qui ne sert habituellement que des tables étoilées.

La carte est renouvelée chaque semaine à midi et chaque mois pour le soir. 

La maison propose des vins naturels et en biodynamie uniquement avec une dizaine de vins au verre, des limonades bios, des thés japonais et une collection de spiritueux pour fins amateurs.

Restaurant végétarien Culina HortusCulina Hortus
38, rue de l’arbre sec
69001 Lyon

Ouvert du mardi au samedi ; midi et soir

Facebook

 

Voir toutes les actualités du secteur de la Restauration

Découvrez les offres d’emploi en lien avec cet article sur le site du spécialiste en Recrutement en Hôtellerie et Restauration Reso Emploi : Offres d’Emploi Restauration

Sources :

Opt In Image
Envie d'encore plus d'actu gourmande ?
Recevez chaque vendredi à 18h nos articles de la semaine !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

mm

Community manager en temps partagé pour Reso 44, Reso 69, Reso IDF et Reso Paca, Fabien partage avec vous l'actualité de l'hôtellerie, de la restauration et du tourisme.