Les toqués de la pâtisserie : concours de pâtisserie amateur à Nantes

587 lectures

Le restaurant Sapio, adhérent de Reso 44, organise en partenariat avec les Galeries Lafayette de Nantes un concours de pâtisserie amateur. Les finalistes se départageront le 2 et 3 décembre, en direct de la vitrine des Galeries Lafayette de Nantes, rue de la Marne. A vos recettes !

Vous avez jusqu’au 11 novembre pour télécharger la fiche recette, la compléter avec votre meilleure création pâtissière, prendre des photos de cette création et envoyer le tout par mail à concours.lestoques@gmail.com. Les 8 meilleures recettes seront sélectionnées par un jury selon les critères suivants : qualité des recettes, produits de saison locaux utilités et l’originalité de la recette.

Comment participer à ce concours ?

  • Inscrivez-vous sur l’événement Facebook officiel « Les Toqués de la Pâtisserie« 
  • Téléchargez la fiche recette modèle
  • Imaginez une recette pour 6 personnes, à partir des ingrédients imposés (lait, farine, sucre, fruits de saison)
  • Réalisez votre recette, et prenez la en photos
  • Envoyez la fiche recette complétée et les photos de votre réalisation à concours.lestoques@gmail.com avant le 11 novembre 2016 à minuit

 

A propos du restaurant Sapio

Sapio est un restaurant locavore qui combine également une activité de cours de cuisine (L’atelier des Chefs), une boutique et une e-boutique. Leur établissement met à l’honneur les produits locaux et de saison.

Opt In Image
Envie d'encore plus d'actu gourmande ?
Recevez chaque vendredi à 18h nos articles de la semaine !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

mm