Master Brasseur : Les 3 Brasseurs met en avant le savoir faire de ses équipes

59 lectures

Depuis maintenant 4 ans, les restaurants Les 3 Brasseurs organisent un concours un peu particulier : Master Brasseur.  Le savoir-faire des brasseurs de ces établissements est mis en avant à travers ce concours. Nous sommes allés à la rencontre de Guillaume Logodin, à Saint Sébastien sur Loire, afin de découvrir sa bière blanche brune aux myrtilles créée pour l’occasion.

Le concours Master Brasseur met en lumière le savoir faire des restaurants Les 3 Brasseurs dans toute la France. Reconnue pour la fabrication artisanale de sa bière au cœur de chaque établissement, l’entreprise lance un concours en interne afin de mettre en compétition ses brasseurs. Les équipes étaient invités pour la 4ème année consécutive à rivaliser d’imagination pour créer une bière atypique et audacieuse. Le gagnant verra sa bière figurer à la carte de tous les restaurants Les 3 Brasseurs en 2018.

3 brasseurs nantes

Guillaume des 3 Brasseurs St Sébastien sur Loire accompagné d’un apprenti brasseur

Guillaume Logodin, maître brasseur à St Sébastien sur Loire

Guillaume Logodin est maître brasseur aux 3 Brasseurs de St Sébastien sur Loire depuis plus de 6 ans. C’est après des études de biologie qu’il a décidé de faire de sa passion pour la bière un métier, en suivant un master en virologue, puis une formation brasserie IFBG au musée Français de la Brasserie. Véritable passionné de la bière, il nous a expliqué le processus de préparation de cette boisson, et les différentes étapes qui permettent d’obtenir le résultat escompté.

Pour le concours Master Brasseur, Guillaume joué sur le côté surprenant avec une bière blanche brune aux myrtilles. A travers cette bière, il souhaitait faire un clin d’oeil aux romans et films d’espionnage. Il transforme la notion d’agent triple en agent trouble, référence aux trois facette à la fois brune, ambrée et blanche de sa bière. La myrtille, quant à elle, apporte une acidité et un goût unique à la boisson. C’est au total 10 jours de préparation qui sont nécessaires pour produire cette bière.

Vous êtes invités à découvrir la création de Guillaume à la fois légère et acidulée au sein de votre restaurant Les 3 Brasseurs St Sébastien sur Loire jusqu’au 4 mai 2017, dans la limite des stocks disponibles.

bière artisanale nantes

L’agent trouble, bière créée par Guillaume à St Sébastien sur Loire

Un savoir faire maîtrisé

Ce concours a pour but de valoriser le savoir-faire des équipes et répondre aux clients désireux de découvrir des bières originales et locale. Le challenge master brasseur 2017 se déroulait dans 26 restaurants avec des bières de 5 catégories: les pales, les ambrées, les brunes, les fortement houblonnées et les autres aux ingrédients différents du malt d’orge.

Le jury composé de professionnels et de clients a élu, le 9 avril 2017, la meilleur bière dans chaque catégorie. La grande gagnante du concours est L’Equinox, une bière IPA créée par François brasseur à Caen-Mondeville. Cette bu§re sera produite et proposée au sein de tous les restaurants 3 Brasseurs en 2018.

Opt In Image
Envie d'encore plus d'actu gourmande ?
Recevez chaque vendredi à 18h nos articles de la semaine !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

mm

Stagiaire community manager chez Reso 44, Romane partage avec vous l'actualité de l'hôtellerie, de la restauration et du tourisme à Nantes et en Loire-Atlantique.