Christian Tetedoie, l’étoilé qui surplombe Lyon

9 lectures
Nouvel adhérent de Reso 69, Christian Tetedoie est avant tout un chef étoilé de réputation internationale. Président actif et bienveillant des Maîtres Cuisiniers de France, il est à la tête de 3 établissements dans la ville même de Lyon. Portrait d’un homme de passion.

De Meilleur Apprenti à Président des Maîtres Cuisiniers de France

S’il est président depuis 2011 de l’association la plus étoilée du monde, celle des Maîtres Cuisiniers de France, Christian Tetedoie est aussi un fervent défenseur de l’art culinaire français. En 1979, alors qu’il a 17 ans, il fut sacré Meilleur Apprenti Cuisinier de France, la sélection des meilleurs jeunes cuisiniers faite par les Maîtres Cuisiniers de France. Le Chef Tetedoie passera par les plus grandes maisons, de Bocuse à Blanc, en passant par les cuisines réputées de l’Elysée. En 1986, le chef ouvre son premier établissement en son nom et le succès est au rendez-vous. Nommé ensuite Meilleur Ouvrier de France (1996) et l’étoile du guide Michelin décrochée en 2000, c’est ainsi qu’il forgera et démontrera son identité en cuisine, la touche créative et gourmande qui le définit.

« De la transmission au rayonnement international de l’art culinaire français, notre engagement, nos valeurs. » Devise actuelle des Maîtres Cuisiniers de France.

bocuse tetedoie chef cuisine

 L’art culinaire français autour du monde

Son dévouement et son amour pour la cuisine font de ce chef passionné, un émissaire de haut rang pour la gastronomie française. Présent dans de nombreux événements internationaux, il a à cœur de promouvoir le savoir-faire et la cuisine à son meilleur. En ce sens, ces 3 établissement promeuvent des facettes distinctes de son ADN, lui permettant de laisser ses idées pleinement s’exprimer.

Le Restaurant Gastronomique Tetedoie propose une cuisine régionale haut de gamme, détentrice de la fameuse étoile. Le Phosphore, quant à lui, est à la fois restaurant et bar à vin. Il y conçoit une cuisine du marché, des découvertes de vignobles, un côté plus bistronomique dédié aux passionnés du vin. Enfin, la Terrasse, détendue, profite d’un cadre superbe avec sa vue panoramique et de plats ensoleillés, véritables dédicaces à l’été et aux saveurs de la plancha.

Poursuivez la découverte de ce chef pluriel sur le site de ses restaurants : Cliquez ici

Le Chef Tetedoie est également très présent sur les réseaux sociaux : FacebookTwitter

Découvrez également les Maîtres Cuisiniers de France dont il est le président : Leur site

christian tetedoie chef lyon restaurant

 

Opt In Image
Envie d'encore plus d'actu gourmande ?
Recevez chaque vendredi à 18h nos articles de la semaine !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

mm

Chargée de relations adhérents pour Reso 69 à Lyon, Leslie partage avec vous l'actualité de cette grande ville française de la gastronomie.