Les Chefs s’allient au Sidaction

76 lectures

Les Chefs français s’associent au Sidaction pour récolter des fonds pour la lutte contre le Sida. Pour sa huitième édition, l’opération Chefs Solidaires aura lieu le 6 octobre prochain avec pour ambassadeur de l’événement Guillaume Gomez, chef de cuisines à l’Elysée.

En France comme dans le Monde, le Sida fait rage auprès de toutes les populations. Malgré une mobilisation et une sensibilisation auprès des jeunes, cette maladie continue de gagner du terrain d’années en années et détruit petit à petit le quotidien des personnes malades.

chefs solidaires 2016

Un engagement solidaire et fédérateur

Afin de sensibiliser un plus large public, l’association nationale Sidaction fait appel aux Chefs restaurateurs de France pendant la journée du 6 octobre 2016 afin de récolter des fonds pour faire avancer la recherche. Le principe est simple: sans rien changer aux prix, le restaurateur reverse sous forme de don 10% de son chiffre d’affaires de la journée à l’association. Le don réalisé est soumis à une réduction fiscale de 60%.

Au delà de la collecte de fonds, l’opération annuelle Chef Solidaires est une occasion de rallier le grand public à une cause humanitaire. Pour s’allier à l’opération en tant que restaurateur, rendez-vous ici.

 

Opt In Image
Envie d'encore plus d'actu gourmande ?
Recevez chaque vendredi à 18h nos articles de la semaine !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

mm

Community Manager en temps partagé pour Reso PACA, Laura propose des prestations en communication web aux professionnels de l'hôtellerie-restauration. Elle partage avec vous l'actualité du CHR en région PACA.