Michelin présente ses chaussures de sécurité destinées aux chefs

980 lectures

C’est lundi dernier à Amsterdam, au salon Horecava (l’équivalent d’Equip’Hôtel aux Pays-Bas), que la première gamme de chaussures de sécurité signées Michelin a été présentée. C’est sur le stand du fournisseur de vêtements professionnels Chaud Devant que l’annonce a été faite.

Le célèbre équipementier automobile trempait déjà dans le secteur de la restauration avec le Guide Michelin, et il est plutôt logique de les voir produire des chaussures de sécurité. En effet, ils travaillaient déjà sur le caoutchouc et l’adhérence avec leur pneus. Il n’y avait donc qu’un pas pour qu’ils transposent leurs innovations en matière d’adhérence et d’imperméabilité au secteur de la restauration, pour le plus grand plaisir des équipes en cuisine. Un des modèles ressemble à des sneakers, que l’on pourrait porter tous les jours.

chaussures michelin

Cette première gamme de chaussures de sécurité Michelin ont été désignées par un créateur italien, et ont plusieurs atouts notamment au niveau de la sécurité comme l’imperméabilité, le confort, la facilité d’entretien, et un look urbain et tendance. Plusieurs chefs étoilés hollandais étaient présents pour présenter la sortie de ces nouvelles chaussures révolutionnaires : Alain Caron, Peter Lute et Joris Bijdendijk, ancien participant de Top Chef en France. L’autre chef français présent pour cet événement n’est autre que Jacques Pourcel qui a remis la première paire de chaussures Michelin au chef Joris Bijdendijk, qui a d’ailleurs récemment reçu sa première étoile.

chaussures securite michelin

Pour découvrir ces chaussures en France, il faudra vous rendre au SIRHA à Lyon sur le stand de la marque Chaud Devant.

Opt In Image
Envie d'encore plus d'actu gourmande ?
Recevez chaque vendredi à 18h nos articles de la semaine !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

mm