La Cantine du Vignoble, la nouvelle adresse à découvrir dans le Vignoble

4 771 lectures

Le vignoble nantais vient d’accueillir une nouvelle adresse à Basse Goulaine pour venir manger, son nom : La Cantine du Vignoble. Le parrain du restaurant n’est autre que Jordan VERETOUT, ancien joueur du FCN.

Il y a un peu plus d’un an, Anthony Aubin et son frère Florent, ont créé un bar – brasserie de l’autre côté de la zone commercial Pôle Sud à Basse Goulaine au sud de Nantes : Happy Pôle. En janvier dernier, le duo a ouvert dans la même zone La Cantine du Vignoble. Un café restaurant aux décors mélangeant les clins d’œil au territoire viticole voisin et les souvenirs d’enfance avec la cantine. Côté cuisine, on trouvera dans son assiette des produits frais, du muscadet de la Haye-Fouassière et de Monnières, mais aussi et surtout des menus gourmands et copieux.

Ouvert le midi et le soir du lundi au samedi. Le dimanche, c’est brunch à volonté ! Chaque endroit du restaurant rappel un esprit mêlant enfance et vignoble. Le grand pan de mur illustre la carte du vignoble nantais avec ses couleurs, la mezzanine quant à elle remémore les salles de classe de son enfance avec le tableau vert et le coin jeu.

Brunch à volonté le dimanche

L’idée du lieu est de changer des animations qu’on peut retrouver dans une brasserie traditionnelle (retransmissions de matchs ou encore les concerts) et partir sur des animations du type dégustations de vins, ateliers culinaires et un menu avec des produits du Marché du terroir situé à proximité de la Cantine.

 

Lorsque les beaux jours seront de la partie, la capacité du restaurant augmentera avec l’ajout de 90 places sur la terrasse. Côté divertissement pour les repas entre copains ou en famille, les clients pourront jouer au ping-pong, aux palets ou encore à la pétanque avec un terrain spécialement aménagé. Tous les ingrédients sont donc réunis pour passer un bon moment.

 

La Cantine du Vignoble

20 Rue de l’Atlantique
44115 Basse-Goulaine

Horaires

Lundi au Vendredi : 12h00 à 14h00 et 19h00 à 22h00
Samedi : 12h00 à 15h00 et 19h00 à 23h00
Dimanche : 12h00 à 15h00

02 40 04 65 66

Site internet
Facebook
Instagram

Opt In Image
Envie d'encore plus d'actu gourmande ?
Recevez chaque vendredi à 18h nos articles de la semaine !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

mm

Community manager en temps partagé pour Reso 44, Reso 69, Reso IDF et Reso Paca, Fabien partage avec vous l'actualité de l'hôtellerie, de la restauration et du tourisme.