Orléans : Le Café du Théâtre a rouvert ses portes

25 lectures

Après plus d’un an de fermeture, le Café du Théâtre d’Orléans a rouvert ses portes le mardi 14 février 2017. Reso Centre vous propose de découvrir la nouvelle version de cette établissement, ainsi que ses nouveaux propriétaires.

Un appel d’offres avait été lancé en octobre 2016 pour trouver des restaurateurs souhaitant se lancer dans ce projet de reprise. Les candidatures ont été nombreuses et étudiées avec soin, a expliqué François-Xavier Hauville, le directeur du Théâtre d’Orléans. C’est le projet de Françoise et Yannick Hochet qui a été retenu. Ce couple est déjà connu des gastronomes loirétains puisqu’ils ont déjà une affaire à Sandillon : Un Toit pour Toi, où sont proposés des plats à mi-chemin entre cuisine du terroir et cuisine contemporaine. Ce couple, qui a déjà travaillé auprès de Louis Grandart (meilleur ouvrir de France 1988), Joël Robuchon ou Bernard Loiseau s’affairent depuis un mois à refaire du Café du Théâtre un lieu de vie et de partage où artistes, public et passants se côtoient autour d’un verre ou d’une assiette.

café théâtre orléans

Un projet d’envergure pour ce couple de restaurateurs !

Bien plus qu’un café de théâtre

Les jours de spectacles, le Café du Théâtre accueillera le public et les artistes des différentes représentations, mais ce n’est pas tout. Françoise et Yannick Hochet souhaitent que leur établissement soit ouvert sur la ville, et ciblent une clientèle de bureau le midi, et de gastronomes le soir. C’est une équipe de 12 personnes qui s’affaire en cuisine et en salle, du mardi au dimanche de 9 heures à une heure du matin. C’est d’ailleurs le seul restaurant de la ville à servir aussi tard. Du côté de la carte, des menus express sont proposés à 26 euros, des menus gastronomiques à 29 et 39 euros, ainsi que des plats de brasserie à toute heure de la journée.

café du théatre orléansLe Café du Théâtre
Boulevard pierre segelle
45000 Orléans
Page Facebook
Du mardi au dimanche
de 9h à 1h du matin

Opt In Image
Envie d'encore plus d'actu gourmande ?
Recevez chaque vendredi à 18h nos articles de la semaine !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

mm

Community manager en temps partagé pour Reso 44, Kevin propose des prestations de communication web aux adhérents de notre groupement d'employeurs. Ici, il partage avec vous l'actualité et les bons plans de l'hôtellerie et de la restauration en Loire-Atlantique, et plus précisément à Nantes.