Île de Nantes : le Café de la Branche fait peau neuve !

1 549 lectures

Si vous êtes passé du côté des Machines de l’île ces derniers mois, vous aurez probablement remarqué qu’un nouveau bâtiment était en construction. Il s’agit du Café de la Branche, qui déménage pour mieux satisfaire les promeneurs de l’Île de Nantes.

Construit il y a 10 ans pour accueillir 250 000 personnes par an, le Café de la Branche accueille aujourd’hui plus de 600 000 personnes. Victime de son succès, et de celui des Machines de l’île, il devenait urgent pour ce café librairie de trouver un nouveau local lui permettant d’accueillir un flux de visiteurs grandissant. La solution était toute trouvée : construire un nouveau bâtiment juste devant celui d’origine.

C’est sur une surface de 224 m², dans un bâtiment à ossature bois avec de grandes vitres que vous serez accueillis par l’équipe du Café de la Branche. A l’intérieur ou en terrasse (exposée plein sud), vous profiterez d’une vue sur la Loire et les Machines de l’île.  L’établissement sera ouvert 7 jours sur 7 jusqu’en décembre. Une fermeture le lundi sera ensuite envisagée en 2018, selon l’affluence.

 café de la branche nantes

Deux bâtiments, deux fonctions

Alors que le nouveau bâtiment sera dédié uniquement à l’espace bar / restaurant, l’ancien bâtiment sera quant à lui consacré exclusivement à la librairie / boutique. Un espace que où vous pourrez vous prélasser pendant les longues journées d’été qui nous attendent !

Café de la Branche
Parc des chantiers
Boulevard Léon Bureau
44200 Nantes

Horaires

Du lundi au dimanche : 9h30 – 19h30

crédit photos : Ouest France

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :