Burgers Toqués : Vincent Boccara remporte le concours culinaire

342 lectures

Le 9 juin dernier, avait lieu la finale du concours culinaire Burgers Toqués, à Paris. C’est lors de la troisième édition du concours que Vincent Boccara, gérant du W for Wok a décroché le titre du meilleur « burger toqué 2016 », face à 7 autres candidats.

Organisé par le groupe d’école GES et PPA, le thème de cette édition était la Fusion Food : un mélange de saveurs et de cultures dans le but d’obtenir des recettes uniques. Les 8 candidats se sont affrontés dans quatre catégories : le Burger Arty; qui associe des aliments improbables, le Burger Fusion Food; l’association des saveurs du monde entier, le Burger Veggie; composé uniquement de produits végétariens, et le burger Made In France; fabriqué avec 100% de produits du terroir. L’événement a réuni environ 300 personnes, entre professionnels de la restauration et amateurs de bons burgers.

burgers toqués

Le vainqueur Vincent Boccara, 39 ans, est fan de cuisine asiatique et des burgers, et ce dernier a su mélanger ses deux éléments afin de séduire le jury avec son « Ramen Burger ». Un jury qui, on le rappelle, était composé d’un ancien gagnant du concours, d’ancien candidat de Top Chef et Master Chef et bien d’autres. En récompense, Vincent Boccara verra son Ramen Burger à la carte du restaurant Breakfast In America dans le 4ème arrondissement parisien, pendant un mois.

burger toqué paris

Un concours très animé

A partir de 20h, pendant que les candidats commençaient à préparer leurs burgers, les visiteurs ont eu l’occasion de visiter les différents ateliers mis en place pour Burger Toqués. En effet, les visiteurs étaient invités à laisser leurs traces sur une peinture de graffiti, mais ils étaient aussi conviés à parcourir les salles décorées pour l’occasion : on retrouvait des pièces aux couleurs des différentes régions mondiales : la salle « Cuba a la Havana », « From Paris With Love », une autre salle « American Dream » ou encore « Africa Lodge ».

concours culinaire 2016

Opt In Image
Envie d'encore plus d'actu gourmande ?
Recevez chaque vendredi à 18h nos articles de la semaine !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

mm