Brut Butcher : nouveau concept de restauration près de Lyon

0

Brut butcher est, comme son nom l’indique, un concept de restauration autour de la viande. C’est la famille Despinasse (groupe Despi) qui est à l’origine de ce nouveau concept. Ils sont bouchers depuis plusieurs générations. Reso 69 vous présente cet établissement.

Laurent et David Despinasse sont à la tête du groupe Despi. Ils sont issus d’une famille d’artisans bouchers, dont ils sont la troisième génération depuis 1933. Leur entreprise familiale compte plus de 300 magasins et 2000 employés à travers la France. Loin de s’asseoir sur leurs lauriers, les deux frères se lancent un nouveau défi : se lancer dans la restauration rapide. C’est ainsi que Brut Butcher est né, avec un restaurant pilote de 500 m² à Mions, au sud-est de Lyon.

C’est quoi le concept ?

Le concept ? Il est très simple : proposer dans un seul et même lieu une boucherie traditionnelle et une offre de restauration rapide carnée. Bien que reprenant les codes du fast food (bornes de commande à écran tactile, paiement en caisse, pas de service à table, …), Brut Butcher fait sa priorité numéro un de proposer une viande fraîche, de grande qualité et au prix le plus bas possible. Mathias Tonielli, directeur de la marque et gérant des restaurants dit que c’est possible grâce aux gros volumes de stocks du groupe Despi. Des livraisons de viande 100% française sont assurées tous les jours, et les produits sont travaillés sur place.

Il y en a pour tous les goûts !

C’est le client qui compose lui-même son menu, selon ses goûts et ses envies du moment. Tout se passe sur une borne tactile où vous avez le choix entre six formules (burger, viande tranchée, sandwich, tartare ou salade) et le choix entre quatre viandes : bœuf, porc, poulet ou canard. Une formule appelée Freestyle est également proposée, où vous pouvez créer votre burger sur-mesure avec huit condiments au choix. Les frites à la graisse de bœuf sont faites maison, tout comme les sauces et desserts.

Combien ça coûte ?

Du côté des prix, vous trouverez des formules allant de 7,95€ à 11,95€ boisson comprise. Le tarif accessible de la restauration rapide est donc bien présent, de quoi ravir les clientèles de tous horizons qui occupent ce quartier d’activités de Mions. Et le concept semble plaire, puisque le groupe a ouvert son second restaurant début juillet à Seynod, en Haute-Savoie.

Les deux frères ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin, et prévoient d’ouvrir trois nouvelles tables cet automne à Saint-Étienne (Loire), Salaise-sur-Sanne (Isère) et Poitiers (Vienne). Et en 2018 ? C’est pas moins de 12 projets d’ouverture qu’ils aimeraient concrétiser à travers la France !

logo brut butcher

Brut Butcher Mions
148 Route d’Heyrieux
69800 Mions
Site internetFacebook

Horaires
ouvert tous les jours
11h – 22h30

Opt In Image
Envie d'encore plus d'actu gourmande ?
Recevez chaque vendredi à 18h nos articles de la semaine !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

mm

Community manager en temps partagé pour Reso 44, Kevin propose des prestations de communication web aux adhérents de notre groupement d'employeurs. Ici, il partage avec vous l'actualité et les bons plans de l'hôtellerie et de la restauration en Loire-Atlantique, et plus précisément à Nantes.