Rendez-vous : Poussons les portes du restaurant « Le Brin d’Appétit »

64 lectures

Aujourd’hui, nous lançons notre premier épisode de notre rendez-vous « Poussons les portes ».
Pour ce lancement, nous avons choisi de pousser les portes du restaurant « Le Brin d’Appétit », situé Esplanade Mazurelle tout à côté du grand R, scène nationale de la Roche-sur-Yon.

L’établissement :

Dirigé Jocelyne et Lydie Limousin, deux sœurs passionnées de cuisine, « Le Brin d’Appétit » a ouvert ses portes en avril 2012. Depuis 4 ans, l’établissement propose à ses clients une cuisine traditionnelle française, du fait maison issu de produits frais biologiques.
Désireuses de créer un espace convivial et dans lequel les clients se sentent bien, la décoration du restaurant est travaillée avec soin dans les tons chics d’aubergine et olive.
Pour parfaire leur décoration, Lydie et Jocelyne mettent en avant des artistes vendéens ; peintures, sculptures ou encore photographies sont exposées au sein de l’établissement et renouvelées tous les 2 mois environ. Avis aux intéressés, les œuvres sont également à vendre !

Leur cuisine :

Chaque jour, ce sont les sœurs elles-mêmes qui s’attèlent aux fourneaux ! Lydie et Jocelyne sélectionnent les produits, bio, qui composeront leurs plats du jour ; plats renouvelés 2 à 3 fois par semaine, selon leurs inspirations et les saisons.
A l’heure du service, direction la salle où elles ont le plaisir de retrouver leurs clients ! Cette présence au four et au moulin permet à Lydie et Jocelyne de connaître parfaitement les plats proposés. Aussi peuvent-elles expliquer les plats aux clients et les conseiller selon leur régime alimentaire ou leurs préférences !
Elles l’affirment : pourvoir prendre le temps d’échanger avec ses clients est un luxe, mais cette relation privilégiée est essentielle au quotidien.

Un deuxième restaurant « Le brin d’Appétit » ?

Même s’il semble y avoir une demande de la part de la clientèle, les deux gérantes ne souhaitent pas ouvrir un second établissement. Une volonté de poursuivre une collaboration ensemble et de ne pas être éloignées, chacune sur un établissement. Brin d’Appétit est né de la volonté de travailler entre sœur au quotidien, et ce n’est pas prêt de changer.
Toutefois, elles auraient plaisir à accompagner et conseiller un futur restaurateur désireux de créer un établissement similaire à « Le Brin d’Appétit » !

logo-brin-appetit

Brin d’Appétit
Esplanade Mazurelle
85 000 La Roche sur Yon
02.51.41.42.88
Facebook

Opt In Image
Envie d'encore plus d'actu gourmande ?
Recevez chaque vendredi à 18h nos articles de la semaine !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

Community Manager en temps partagé pour Reso 85, Julie propose des prestations de communication web à nos adhérents. Ici, elle partage avec vous l'actualité hôtellerie-restauration vendéenne.

Les commentaires sont fermés