Bocuse d’or 2017 : les Etats-Unis champions du monde

288 lectures

C’est hier et aujourd’hui qu’avait lieu la finale internationale des Bocuse d’Or 2017 au salon SIRHA de Lyon. Les 24 finalistes des quatre coins du monde se sont affrontés pendant 5h35 d’épreuve, avec deux plats à préparer. Les Etats-Unis ont remporté cette édition 2017 du célèbre concours culinaire.

Les deuxièmes et troisièmes places du podium sont occupées respectivement par la Norvège et l’Islande. La France, représentée par Laurent Lemal et son commis Benjamin Vakanas n’ont pas démérité pour autant et ont remporté deux prix : celui de la meilleure assiette végétale pour Laurent Lemal (sur le thème du Petit Prince), et celui du meilleur commis pour Benjamin Vakanas. Félicitations à tous les participants !

Découvrez l’assiette végétale de Laurent Lemal en vidéo ci-dessous :

Le fruit de deux années de travail

La finale à laquelle ont pu assister les visiteurs du SIRHA est l’aboutissement de deux années de travail pour tous les participants. Deux années de dur travail et de multiples sélections pour en arriver là. Ces 24 chefs, représentant 24 pays ont eu à réaliser un plat autour de l’association volaille de Bresse et crustacés, ainsi qu’une assiette végétale.

Les Etats-Unis signent cette année leur première victoire au Bocuse d’or, après une médaille d’argent en 2015. L’équipe américaine était représentée par Mathew Peters, sous-chef au restaurant 3 étoiles Per Se à New York, et son commis Harrison Turone.

Les gagnants repartent avec la gloire du titre, mais également 20.000 euros pour les premiers, 15.000 euros pour les deuxièmes et 10.000 euros pour les troisièmes.

Opt In Image
Envie d'encore plus d'actu gourmande ?
Recevez chaque vendredi à 18h nos articles de la semaine !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

mm