La rétro 2015 de RESO 44

91 lectures

L’année 2016 vient de commencer, voici la traditionnelle rétrospective de Reso 44. C’est un retour non exhaustif de notre année 2015, riche en réussites, en événements et en émotions.

2015 : L’année de la Cerfication ISO 9001

iso 9001Après une année de travail en collaboration avec Reso France et Reso 35, nous avons obtenu, en novembre, la certification ISO 9001.

Cette démarche est issue de la volonté des administrateurs et de l’équipe Reso 44 de proposer à nos adhérents et salariés toujours plus de qualité ainsi qu’une amélioration constante dans nos services.

2015 : De nouveaux postes d’experts à temps partagé

Chez Reso nous continuons à créer de nouveaux postes en temps partagé afin de fournir des services et des compétences  qui accompagnent nos adhérents hôteliers et restaurateurs dans leur activité au quotidien. Parmi ces postes :  Community Manager, Assistante RH,  Comptable,  Commercial terrain.

Ces experts vous proposent de nombreux services : Formation réseaux sociaux, Audit E-réputation, Audit de conformité sociale, Diagnostic Rh, Aide à  l’élaboration du Document unique et du plan de formation,  Aide à la réalisation des entretiens professionnels…

Un engagement fort dans une politique RSE :la labellisation Lucie est en vue !

Conscients de l’importance pour les entreprises d’avoir une démarche respectueuse de l’environnement, les groupements d’employeurs Reso. Dans ce cadre, nous avons assisté à la première édition des Trophées du Tourisme Durable. L’Hôtel Amiral, adhérent Reso 44, y a été récompensé pour son engagement dans le tourisme durable. Ils y ont présenté leur nouveau projet : l’éco-blanchisserie, qui permettra aux professionnels de l’hôtellerie de réduire leurs coûts d’énergie.

tourisme durable

Un nouveau guide est sorti en 2015 : les adresses vertes. Il s’agit d’un guide regroupant des hôtels ou restaurants ayant un engagement écologique, et répondant aux critères du Passeport Vert. Plusieurs de nos adhérents y figurent : l’Hôtel Atlantys Saint-Herblain, l’Hôtel Amiral, et le restaurant Du Bonheur dans la Cuisine.

Avoir recours à un groupement d’employeurs est en soi un geste RSE. C’est Sébastien Payen, responsable du traiteur événementiel Le Carré des Délices (adhérent de RESO 44) qui l’a expliqué sur Télénantes.


Comment faire appel au temps partagé ? par TELENANTES

Des partenariats actifs

Informations collectives et forum d’emploi avec CFP presqu’île, Cap Emploi, Cap Formation, Fondation des apprentis d’Auteuil, La maison de l’emploi, Pôle Emploi…

4 jours sur Serbotel

Salon incontournable du secteur CHR, Serbotel est LE rendez-vous Grand-Ouest à ne pas manquer. Les groupements d’employeurs Reso étaient bien sûr présents sur ce salon. Dans ce cadre, François Dupoué, responsable de Reso 44, a participé à une table ronde sur Télénantes à propos du secteur de l’hôtellerie-restauration.


Serbotel, le salon des métiers de bouche à Nantes par TELENANTES

La deuxième édition du Reso Job Tour

Nous avons également participé à la seconde édition du Reso Job Tour, le Tour de France de l’emploi organisé par les groupements d’employeurs RESO. Pendant 6 semaines, du 9 février au 20 mars 2015 les groupements d’employeurs RESO de la France entière ont organisé des journées de recrutement. L’édition 2016 va arriver dans les semaines à venir, suivez la page Facebook du RESO Job Tour.

affiche-reso-job-tour-2015

Du sport avec La feet week

Nous avons pris part cette année à la Feet Week, un challenge sportif interentreprises organisé par Kiplin, une start-up nantaise. Une soixantaine d’entreprises nantaises avaient pour objectif de faire le maximum de kilomètres à pied ou à vélo une semaine durant. Notre équipe de choc était constituée d’un mélange entre Reso France et Reso 44 : Charlotte (assistante de gestion), Kevin (community manager), Elodie (assistante RH), Sarah (chargée de communication et qualité), et Cécile (chargée relation adhérents). Nous avons fini en 16ème position sur 60.

feet week nantes

L’arbre de Noël

Mis en place par le comité d’entreprise de RESO 44, l’arbre de Noël à destination de nos salariés CDI accueillait cette année, en plus du père Noël et de la mère Noël, un magicien pour le plus grand plaisir des enfants.

Quelques chiffres… en 2015 RESO 44 c’est

  • Plus  1000 entretiens individuels de recrutement et de conseil.
  • 65 personnes salariées en CDI qui répondent à des besoins de personnels ponctuels, récurrents et saisonniers
  • 307 professionnels adhérents au Groupement d’Employeurs RESO sur la Loire-Atlantique
  • 164 739 heures de mise à disposition 
  • 64 500 vues sur le blog Reso 44

Pour conclure, cette année n’aurait pas été un tel succès sans l’implication de toute l’équipe de Reso 44 : Cécile, Elise, Elodie, Jessica, qui représentent l’esprit même du Groupement d’Employeurs.

Un grand merci également à l’équipe de Reso France pour son accompagnement toujours sincère.

François.

Loyalement, Très bonne année 2016 à tous !

Opt In Image
Envie d'encore plus d'actu gourmande ?
Recevez chaque vendredi à 18h nos articles de la semaine !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

mm