Bier Fest : le 15 et 16 octobre, Nantes célèbre la bière !

274 lectures

Le samedi 15 et dimanche 16 octobre, les amoureux de bière sont conviés au Bier Fest, le premier festival nantais dédié à cette boisson. L’événement aura lieu au bar-restaurant et Les Brassés, qui produit sa propre bière.

Cette première édition du bier fest à Nantes est l’occasion pour les amateurs de boissons houblonnées de découvrir les productions de plusieurs brasseurs artisanaux nantais. En effet, cet événement a pour but de mettre à l’honneur les bières artisanales, et les hommes qui les produisent. C’est l’association des brasseurs des Pays de la Loire, qui regroupe douze brasseurs locaux, qui proposera au grand public leurs meilleures bières.

nantes bier fest

Vous en verrez de toutes les couleurs !

Blanches, blondes, rousses ou brunes, ces brasseurs vous en feront voir de toutes les couleurs ! Rendez-vous le 15 et 16 octobre aux Brassés, le premier bar-restaurant nantais à brasser sa propre bière sur place. Pendant ces deux journées, vous pourrez déguster cinq bières pour dix euros ou douze bières pour vingt euros. En bonus, un verre gravé à l’effigie de l’événement sera offert à chaque dégustateur.

les brassés nantes

Un menu spécial bier fest sera également proposé aux participants, quelle que soit leur heure d’arrivée. Des concerts et animations sont prévues, pour que ces deux jours soient les plus festifs possible. Il sera également possible de visiter la microbrasserie du restaurant, pour comprendre comment la bière est conçue. Un producteur de houblon local sera présent, pour expliquer son travail et un bièrologue proposera quant à lui une conférence sur cette boisson si populaire.

Plus d’informations sur Facebook

restaurant nantesLes Brassés
5 Mail Pablo Picasso,
44100 Nantes
Site internetFacebook – Instagram

Opt In Image
Envie d'encore plus d'actu gourmande ?
Recevez chaque vendredi à 18h nos articles de la semaine !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

mm