Bientôt un nouveau restaurant nudiste à Paris ?

2 100 lectures

Souvenez-vous, en 2016, le collectif londonien  » Lollipop » avait imaginé un restaurant éphémère 100 % naturel pour l’été. Les clients pouvaient manger, tout en étant complètement nus.
L’année dernière, le tout 1er restaurant nudiste ouvrait ses portes à Paris : O’naturel, situé au coeur du pôle naturiste parisien dans le 12e arrondissement.

Aujourd’hui, le concept continue de s’étendre et un second restaurant nudiste devrait voir le jour à Paris. Sebastien Lyall, son promoteur, n’a pas encore complètement convaincu la Fédération Française de naturisme, mais souhaite développer un restaurant complètement naturel.

Le concept

Sebastien Lyall avait déjà ouvert un restaurant nudiste à Londres et souhaite transposer ce concept en France. Le projet ?   » Manger tout nu des plats crus « . 46 000 candidats s’étaient inscrits sur la liste d’attente du restaurant  » The Bunyadi  » à Londres.

Au menu ? une cuisine  » nue « , avec des ingrédients  » bio et locaux, cuisinés sans électricité, gaz ou feu « . Vous pouvez déguster des plats végétariens, mais aussi des plats tels que le ceviche, le loup de mer, ou encore le steak tartare, pour une addition comprise entre 38,99 livres (environ 46 euros) pour trois plats et 58,99 livres (70 euros) pour cinq choix.

 

Des espaces de libération

Si le concept séduit de plus en plus de personnes, c’est parce que les lieux naturistes permettent, bien souvent, de se sentir plus libre et détendu. Le projet londonien avait été longuement étudié par Sébastien Lyall, qui souhaitait que l’espace soit, à l’image des gens autour, dépouillé et nu. Pour cela, il utilisait des cloisons en bambou naturel et des bougies pour accentuer le coté naturel et chaleureux.

Le Bunyadi est plutôt un moyen de toucher un plus large public, autrement dit qui ne soit pas forcément naturiste. Comme le souligne Sebastien Lyall :  » Il y a beaucoup de lieux naturistes partout dans le monde, mais les vrais naturistes, les naturistes extrêmes, ne sont pas toujours ouverts aux autres, et des personnes comme moi sont intimidées par ces endroits « .

 

Londres : 1er restaurant nudiste

© The Bunyadi

 

Le promoteur n’a pas encore dévoilé de date d’ouverture pour le restaurant, mais maintient la discussion avec de potentiels partenaires. Plusieurs lieux ont déjà été identifiés afin d’accueillir le restaurant.

 

 

Bon appétit tout nu !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Opt In Image
Envie d'encore plus d'actu gourmande ?
Recevez chaque vendredi à 18h nos articles de la semaine !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

mm

Community manager pour Reso 29, Reso 67-68 et ses adhérents, Fanny vous fait partager ses trouvailles sur l'actualité en hôtellerie-restauration.