Bibimbox : nouveau restaurant coréen à Nantes

164 lectures

Un nouveau restaurant coréen a ouvert ses portes au début du mois au 2 rue Menou à Nantes. Cette adresse ne vous est probablement pas inconnu puisque c’est le restaurant japonais Joyi qui se trouvait ici avant de déménager. C’est dorénavant le restaurant coréen Bibimbox qui s’y est installé.

Bibimbox est un restaurant coréen spécialisé dans le bibimbap, plat traditionnel coréen qui est un mélange de viande marinée, de riz, et de légumes sautés le tout éclaboussé de sauce sauja ou relevé avec du piment coréen fermenté. Le plat se compose en deux parties : d’un côté le « bibim » ou mélange, qui vient apporter au « bap » (le riz) toute sa saveur. Le tout est servi dans un bol où ces aliments se mélangent et conservent leur saveur.

bibimbox-nantes-coreen

Que mange-t-on chez Bibimbox ?

Le midi vous y trouverez uniquement du Bibimbap à manger sur place ou à emporter. Les légumes (pousse de soja, carotte, courgette, brocoli, champignon), la garniture (boeuf mariné, poulet, tofu, miette de thon, porc mariné, saumon) et la sauce (Soja/Sésame, piments) sont personnalisables selon vos envies du jour.

Le soir en plus du bibimbap sont proposés des entrées comme les raviolis coréens, les mandus (des raviolis coréens aux légumes), le kimbap (des makis coréens), le Dwenjang (une soupe de pâtes de soja). Mais aussi trois desserts que sont le Haddok (une crêpe coréenne), 2 boules de glace, et un mi-cuit chocolat et citron Yuzu.

coreen-nantes

Une cuisine coréenne à base de produits locaux

Chez Bibimbox, tous les plats sont préparés à partir de produits locaux achetés sur le marché de Talensac. Les légumes sont ceux de Marc Pedau et des Délices de Thaïs, respectivement de Machecoul et de Haute Goulaine. Les poissons sont ceux de Thierry Corbineau (Le Croisic), et c’est Jean Luc Cailler qui fournit la viande (Pays de la Loire).

joyi nantesBibimbox
2 rue Menou
44000 Nantes
02 51 82 33 65
Site internetFacebook – Twitter

Horaires d’ouverture

Lundi : fermé

Mardi : 11h – 15h

Mercredi : 11h – 15h

Jeudi : 11h – 15h / 19h – 22h

Vendredi : 11h – 15h / 19h – 22h

Samedi : 11h – 15h / 19h – 22h

Dimanche : fermé

Opt In Image
Envie d'encore plus d'actu gourmande ?
Recevez chaque vendredi à 18h nos articles de la semaine !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

mm