Restaurateurs vendéens, ils ont reçu un Bib Gourmand en 2017

97 lectures

Le Guide Michelin vient de dévoiler la liste des restaurants qui ont obtenu la distinction « Bib Gourmand » en 2017. Faisons le point sur les lauréats vendéens…

C’est quoi le Bib Gourmand ?

Vous avez raison, commençons par donner une définition pour présenter cette distinction. Depuis 1997, le Bib Gourmand est décerné par les inspecteurs du célèbre Guide Michelin pour récompenser les tables qui proposent des menus (entrée + plat + dessert) à des prix avantageux : pour être éligibles, ils ne doivent pas dépasser les 32€ (36€ pour Paris).

Les restaurants Bib Gourmand en Vendée

En Vendée, pas de nouveau restaurant élu par rapport aux années précédentes, mais il est toujours bon de rappeler les noms des 9 restaurants (sur 646 en France) mis en avant par le guide rouge :

Les lauréats hors Vendée

Vous souhaitez connaître les lauréats en dehors de la Vendée ? Retrouvez nos autres articles à ce sujet sur le blog !

Nous vous conseillons évidemment de tester ces adresses alliant excellence gustative et prix raisonnable. Vous laisserez-vous tenter ?

Opt In Image
Envie d'encore plus d'actu gourmande ?
Recevez chaque vendredi à 18h nos articles de la semaine !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

Community Manager en temps partagé pour Reso 85, Julie propose des prestations de communication web à nos adhérents. Ici, elle partage avec vous l'actualité hôtellerie-restauration vendéenne.