Le bar à tapas La Guarida, nouvel adhérent Reso 29 !

0

Institution dans le paysage brestois depuis plus de 6 ans, La Guarida est, comme inscrit sur l’enseigne, un « bar à tapas y porron ».

Situé 7 rue Mathieu Donnart, La Guarida est un bar à tapas à l’ambiance chaleureuse et où l’accueil est superbe. Ayant connu un succès rapide après leur ouverture il y a 6 ans, les gérants Arnaud Derache et Jean-Baptiste Canévet sont aujourd’hui à la tête d’un établissement où se côtoient familles, étudiants et jeunes actifs dans une atmosphère conviviale et bon enfant.

entrée de la guarida à brest

Un bar d’ambiance à l’image des bodegas espagnoles !

Des drapeaux espagnols et des tonneaux ornent l’entrée de La Guarida. Les tables sont posées sur des tonneaux directement venus des vignobles du sud ouest. En entrant dans l’établissement, la musique ibérique et sud américaine vous transporte directement dans un univers ensoleillé et serein. Ambiance qui se réchauffe encore aux alentours de 22h00 où la fête bat son plein ! La décoration intérieure et l’ambiance rappellent à s’y méprendre une bodega espagnole… à Brest !

Une carte de tapas typiques catalans

Les tapas sont d’inspiration espagnoles avec certaines recettes revisitées. On y retrouve des grands classiques : patatas bravas, croquettas de jamon, calamars à la romaine, tostadas (tartines), aioli… Les tapas du moment varient bimenssuellement, et l’ensemble de la charcuterie et du fromage servi à La Guarida vient directement d’Espagne. Grâce à ces produits de qualité, cuisinés sur place, les tapas sont fortement appréciés en début de soirée, et servis jusqu’à 22h30. Une sélection de vins du monde les accompagne (Espagne, Argentine, Chili, Brésil…). Mais le cocktail star est bien sûr le mojito !

Habituellement, c’est le chef Fabien Queinnec qui officie en cuisine. Pendant deux semaines, du 27 décembre 2016 au 7 janvier, c’est notre salarié Reso29 Enguerrand Mahé qui a pris les commandes de la cuisine !

salarié Reso 29 Enguerrand Mahé

Enguerrand Mahé, salarié Reso 29

Mais qu’est-ce que le porron ?

Le concept de base de La Guarida est le porron, un pichet à vin en verre typiquement espagnol. Il servait (car il est moins utilisé de façon traditionnelle aujourd’hui) à déguster le vin dans les régions d’Aragon et de Catalogne. À La Guarida, on mélange à l’intérieur de ce porron du sirop (parmi plus de 40 goûts différents !), avec du vin blanc et de la limonade. Il plaît beaucoup aux étudiants mais il est l’occasion pour tous de se divertir avec ce moyen original de partager l’apéritif !

boire le porron

Ouvert du mardi au samedi de 18h00 à 01h00, la Guarida est le bar idéal pour les after works, l’apéritif entre amis ou pour fêter votre anniversaire (un porron vous est offert le jour de votre anniversaire !).

 

bar à tapas à brestLa Guarida
7 rue Mathieu Donnart
29200 Brest
02.90.82.21.96
Facebook

Horaires d’ouverture

Mardi : 18h00 – 01h00

Mercredi : 18h00 – 01h00

Jeudi : 18h00 – 01h00

Vendredi : 18h00 – 01h00

Samedi : 18h00 – 01h00

Opt In Image
Envie d'encore plus d'actu gourmande ?
Recevez chaque vendredi à 18h nos articles de la semaine !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

mm

Community manager en temps partagé pour Reso 29, Mathieu propose des prestations de communication web aux adhérents de notre groupement. Ici, il partage avec vous l'actualité de l'hôtellerie-restauration en Finistère.