Au bonheur des chats : bar à chats vegan et solidaire prochainement à Lyon

541 lectures

Les bars à chats, ou Neko café au Japon, sont des établissements qui commencent à se multiplier sur le territoire français. Un établissement de ce genre va ouvrir à Lyon, avec la particularité que celui-ci proposera une cuisine 100% vegan. Reso 69 vous invite à découvrir « Au bonheur des chats », qui devrait ouvrir début septembre si les travaux avancent bien.

C’est Charly et Pénélope qui sont à l’origine du projet Au bonheur des chats. Ils sont tous deux passionnés par le Japon, les chats et la cause animale. L’établissement rassemblera leurs trois passions et ce sont des menus 100% vegan qui y seront proposés. L’association Ron’Rhône, qui assure protection, sauvetage et accueil des félins de l’agglomération lyonnaise sera de la partie. Les chats présents dans le bar viendront de cette association.

Ce projet semble séduire les lyonnais, puisque la campagne de financement participatif lancée par Charly et Pénélope a atteint son objectif le mois dernier. Et vous, qu’en pensez-vous ?

lyon bar à chats

Voici à quoi ressemblera l’intérieur de l’établissement

Dans ce bar, les chats sont rois

L’autre particularité de cet établissement, qui se distingue des autres bars à chats, est la présence d’un salon privé accessible uniquement par les chats. Ainsi, dès qu’ils voudront un moment de calme, ils pourront aller vaquer à leurs occupations dans une pièce qui leur est spécialement dédiée. Enfin, les clients seront invités à faire un don à l’association Ron’Rhône, et pourront même adopter certains des chats présents dans le café si ils le souhaitent.

Un bar à chats qui se veut solidaire

Outre la possibilité d’adopter les chats de l’association, en les découvrant dans une atmosphère proche de celle de la maison, Au bonheur des chats souhaite s’inscrire dans une démarche solidaire. Charly et Pénélope disent en effet vouloir reverser une partie des bénéfices, quand il y en aura, à des associations de protection animale. Le but premier de cet établissement est d’assurer le bien-être des chats et des animaux aidés grâce à l’argent récolté.

Le système du café solidaire (ou café suspendu) sera également proposé dans cet établissement. Vous pouvez donc choisir de payer deux cafés, n’en consommer qu’un, le second sera proposé à quelqu’un dans le besoin. Dans un esprit solidaire, aucune marge ne sera appliquée sur ce second café, qui sera donc moins cher. Les invendus de la journée seront également donnés à ceux qui n’ont pas les moyens de se les offrir. Le but étant de ne jeter aucun consommable, et d’aider les personnes dans le besoin.

Plus d’informations : page Facebook de l’établissement

bar à chats lyon

Au bonheur des chats
ouverture prévue début septembre 2017
20 rue Salomon Reinach
69007 Lyon
Facebook

Horaires
à venir

Opt In Image
Envie d'encore plus d'actu gourmande ?
Recevez chaque vendredi à 18h nos articles de la semaine !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

mm

Community manager en temps partagé pour Reso 44, Kevin propose des prestations de communication web aux adhérents de notre groupement d'employeurs. Ici, il partage avec vous l'actualité et les bons plans de l'hôtellerie et de la restauration en Loire-Atlantique, et plus précisément à Nantes.