Angers : un restaurant solidaire soutenu par de grands chefs

0

Dans le Maine-et-Loire, l’association « Resto-Troc » est en place pour les personnes seules, démunies. Ce restaurant solidaire compte plus de 400 adhérents et combat le gaspillage alimentaire. Une bataille soutenue par des cuisiniers reconnus.

Du 4 au 7 octobre se sont retrouvés en cuisine 14 salariés à bord du Resto-Troc. Aux commandes 4 grands chefs de cuisine reconnus à Angers :

Des cuisiniers en réinsertion professionnelle ont eu l’opportunité et la chance de pouvoir travailler et d’apprendre aux côtés de professionnels de la cuisine. Richard Cerini n’a d’ailleurs pas caché son plaisir puisqu’il a dit être « impressionné » de travailler avec ces cuisiniers curieux, qui avaient soif d’apprendre.

La présidente de l’associationMartine Caillat-Drouin a d’ailleurs précisé que « Certains restaurateurs ne savaient pas qu’on travaillait dans l’insertion professionnelle », quoi de mieux donc que de faire découvrir ce concept directement à la source.

resto-troc-logo

Des ateliers gourmands

Du potage aux 4 choux à la terrine de foie de volaille au chutney en passant par la confiote d’automne et le caviar d’aubergine voici les différents ateliers réalisés par toute cette brigade durant de ces 4 jours.

Rendez-vous le 15 octobre

Toute la production réalisée lors de cette semaine sera revendue sous forme de bocaux au grand public le samedi 15 octobre place du Ralliement à Angers. Un beau projet qui permettra de sensibiliser les Angevins sur le gaspillage alimentaire mais également sur la réinsertion professionnelle.

Crédit photo : Angers Mag

Opt In Image
Envie d'encore plus d'actu gourmande ?
Recevez chaque vendredi à 18h nos articles de la semaine !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

mm

Community manager en temps partagé pour Reso Val de Loire, Justine propose des prestations de communication web à nos adhérents. Ici, elle partage avec vous l'actualité de l'hôtellerie-restauration à Tours et Angers.

Les commentaires sont fermés