Qui est André Renaudin, président de la confrérie des bières d’Alsace ?

0

Une confrérie des bières d’Alsace. Tout à fait, vous avez bien lu. C’est la toute première de ce genre et les statuts viennent d’en être signés, le bureau élu, et les objectifs fixés ! C’est ainsi qu’André Renaudin, directeur général d’AG2R la Mondiale, se trouve élu Président de la première confrérie des bières d’Alsace. Portrait.

directeur général AG2R La Mondiale

Une confrérie pour les rassembler tous et un Président pour les guider

L’Alsace compte un nombre conséquent de confréries mais aucune jusqu’ici n’était dédiée à la Bière alsacienne. C’est maintenant chose faite avec ce rassemblement de passionnés. En effet, sur le territoire français, l’Alsace est productrice de 60% des bières nationales. C’est donc un poids lourd de l’emploi et de l’activité régionale.

C’est grâce à la décision à l’unisson d’André Renaudin et de François Loos (Ancien ministre et Président des Brasseurs de France) que cette Confrérie des Bières d’Alsace a pris forme en cette fin d’avril 2016.

A ses côtés, nous pourrons retrouver :

  • Gilbert Bauer, Vice-président en charge du Collège des Maître
  • André Fleith, Trésorier
  • Sophie Bournet, Secrétaire du Bureau

production alsace

D’où vient-il ?

Aujourd’hui Directeur Général d’AG2R La Mondiale, André Renaudin commence son parcours avec une formation à l’Ecole Polytechnique mais également à l’Institut d’études Politiques de Paris (IEP) et à l’Institut d’études actuarielles. Depuis 1979, son parcours est entier dédié aux assurances à travers diverses sociétés. Après un poste de président exécutif à La Mondiale, il devient en 2007 Directeur Général d’AG2R La Mondiale et c’est notamment lui qui travailla sur la fusion des deux entités AG2R et La Mondiale.

A côté de ce parcours presque unilatéral dans les assurances, André Renaudin est partenaire du Club des Ambassadeurs d’Alsace mais également membre du Cercle de l’union interalliée et de l’Automobile Club de France.

Cet homme aux loisirs divers fut également décoré comme Chevalier de la Légion d’Honneur et de l’Ordre National du Mérite et… Assureur de l’année 2014par le Club des Assureurs. On ne se refait pas 😉

Opt In Image
Envie d'encore plus d'actu gourmande ?
Recevez chaque vendredi à 18h nos articles de la semaine !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

mm

Responsable de Reso 67-68 en Alsace, Nora partage avec vous l'actualité gourmande de la région.