Alexandre Couillon, LE chef à suivre en Vendée

263 lectures

Si vous vous vous intéressez un tant soit peu au domaine de la restauration, son nom ne vous est probablement pas inconnu. Alexandre Couillon est le chef du restaurant La Marine** situé sur le port de l’Herbaudière à Noirmoutier, et nous sommes persuadés qu’il est LE chef à suivre en Vendée.

Ouverture d’un hôtel à Noirmoutier

Récemment, nous apprenions que le chef nommé « Cuisinier de l’année 2017 » par le Gault et Millau allait ouvrir un hôtel à proximité de son restaurant. Actuellement en travaux, les 5 chambres qui font face au port de Noirmoutier devraient voir le jour à partir de juin 2017.

Un reportage sur Netflix

Vous ne le savez peut-être pas, mais Netflix a choisi de consacrer l’un des épisodes de sa série « Chef’s Table: France » à Alexandre Couillon. Ainsi, ce reportage a permis à un public mondial de découvrir l’univers ainsi que le parcours d’un chef à la renommée déjà bien établie.

La bande-annonce de la série :

Céline Couillon, élue « Femme de chef de l’année »

Mais le chef Vendéen n’est pas le seul à se démarquer. En effet, Céline Couillon (son épouse) a également reçu le prix « Véronique Abadie » de la Femme de Chef de l’année. Décerné le 8 mars 2017, il a pour but de « rendre à ces femmes ce qu’elles donnent chaque jour dans leur Maison ».

Opt In Image
Envie d'encore plus d'actu gourmande ?
Recevez chaque vendredi à 18h nos articles de la semaine !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

Community Manager en temps partagé pour Reso 85 et Reso 37-86, Julie propose des prestations de communication web à nos adhérents.