5 pâtissiers à suivre sur Instagram

645 lectures

Envie de manger avec les yeux ? Reso a sélectionné, pour vous, les 5 comptes Instagram de chefs pâtissiers à suivre en 2018 !

Découvrez les créations de grands chefs de la pâtisserie tels que Cédric Grolet, Aumaury Guichon ou encore Yann Couvreur.

Cédric Grolet

Chef pâtissier du Meurice depuis 2012 et élu meilleur pâtissier de restaurant du monde en octobre 2017,  Cédric Grolet est réputé pour ses pâtisseries modernes et surtout ses sculptures de fruits.
Vous pouvez déguster ses créations dans sa boutique rue Castiglione à Paris. Fruits sculptés, tarte au chocolat, kouglof ou encore cookies, cette boutique se veut être le porte-étendard de la gourmandise française.

https://www.instagram.com/p/BksWgH5Hd48/?utm_source=ig_web_options_share_sheet

Amaury Guichon

Jeune pâtissier Franco-Suisse, Amaury Guichon est connu pour ses créations exceptionnelles. Il a gagné plusieurs compétitions locales grâce à ses pâtisseries, notamment la « Compétition régionale Délices de la Méditérannée » en 2013. Désormais, il est installé aux Etats-Unis et travaille en tant que Chef de Partie Finition et R&D de produit chez Jean Philippe Pâtisserie. Chaque jour il contribue à renouveler la gamme de produits et de plusieurs pièces artistiques.

Yann Couvreur

Il a fait ses classes dans des lieux prestigieux tels que Le Carré des Feuillants ou encore Park Hyatt. Retrouvez ses créations dans ses boutiques : avenue Parmentier dans le 10e arrondissement de Paris et rue des Rosiers dans le 14e. Le chef propose un grand choix de viennoiseries et gâteau de voyage : kouglof, tartelette aux figues ou encore caraïbe, vous ne pouvez que vous régaler !

https://www.instagram.com/p/BmsIcB8A99f/?hl=fr&taken-by=yanncouvreur

Franck Haasnoot

Ce chef pâtissier hollandais travaille actuellement au Mandarin Oriental à Taipei (Taïwan). Vainqueur des World Chocolate Masters en 2011, il dévoile les coulisses de son laboratoire de pâtisserie. Ses créations sont élégantes, épurées et surtout…gourmandes !

https://www.instagram.com/p/BnuAehZlI5r/?hl=fr&taken-by=frankhaasnoot

Yann Menguy

Découvert lors de l’émission « Qui sera le prochain grand pâtissier« , Yann Menguy fait partie des pâtissiers les plus créatifs. Il est passé chez Christophe Michalak et travaille actuellement en tant que pâtissier responsable de la création chez Ladurée.
Allez admirer ses jolies pâtisseries originales et colorées sur son compte instagram !

 

Voir toutes les actualités de Reso

Opt In Image
Envie d'encore plus d'actu gourmande ?
Recevez chaque vendredi à 18h nos articles de la semaine !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

mm

Community manager en temps partagé pour Reso 29, Reso 62-59 et Reso 4541, Mathieu propose des prestations de communication web aux adhérents de notre groupement.