Le café de la grande armée revient aux Costes Père et fils

0

Retour aux sources pour le café de la Grande Armée racheté par un des frères Costes et son fils à travers le groupe Beaumarly.

café de la grande armée costes

Le groupe Beaumarly, dirigé par Gilbert Costes et son fils Thierry, a annoncé vendredi l’acquisition du café de La Grande Armée à Paris, un établissement que Gilbert Costes et son frère Jean-Louis (séparés depuis, dans leurs affaires) avaient créé en 1997.

La célèbre brasserie située au coeur du XVIe arrondissement avait été cédée en 2008 par les frères Costes à leur associé, Bruno Garcia. « Gilbert Costes et son fils Thierry viennent de finaliser son rachat par l’intermédiaire de leur groupe Beaumarly », selon un communiqué qui ne précise pas le montant de cette opération.

« Des travaux de rénovation sont prévus au cours du deuxième trimestre 2016. Les clients de l’établissement peuvent découvrir dès à présent une nouvelle offre de restauration », est-il indiqué.

Le Marly, Georges, le Café Français, Chez Julien…: Beaumarly regroupe 11 brasseries, 3 clubs, un restaurant gastronomique (le restaurant Sylvestre à l’hôtel Thoumieux), 10 « Corsos » (soit une réinterprétation du café parisien en café italien), 1 pâtisserie (Gâteaux Thoumieux), et 3 hôtels.

Début 2016, le groupe indique sur son site internet qu’il ouvrira un café et un restaurant gastronomique dans l’enceinte du futur musée du Louvre Abu Dhabi, à Abu Dhabi, aux Emirats Arabes Unis. Un projet auquel participe l’architecte français Jean Nouvel.

A Paris, un nouveau « Corso » verra le jour prochainement aux côtés de la Grande Bibliothèque François Mitterrand, au sein du complexe de cinémas MK2.

Toujours au titre des projets, dans le nord de Paris, après l’Hôtel Amour, un nouvel hôtel va voir le jour: l’Hotel Amour & Fidélité, qui sera, bien sur, rue de la Fidélité, à quelques pas de la Gare de l’Est, est-il indiqué.

Les établissements des frères Costes – natifs de l’Aveyron – sont connus pour leur décoration branchée et leur emplacement dans des lieux emblématiques de la capitale.

 

information fusacq

Opt In Image
Abonnez-vous à notre Newsletter !
Et recevez chaque nouvel article directement dans votre boite mail.

Veuillez remplir les champs ci-dessous :

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

Passionné par le secteur de l'hôtellerie-restauration, je partage avec vous l'actualité de ce dernier, ses nouvelles tendances et mes découvertes et bons plans à Nantes. Je suis community manager pour hôtels et restaurants en Loire-Atlantique.