Un bar à lapins a ouvert ses portes à Hong Kong !

17 lectures

Une surenchère du kitsh ou établissement tendance…? « Rabbitland », c’est le nom de ce nouveau bar à lapins qui a ouvert ses portes à Hong Kong ! À Reso 29, on a notre idée sur ce projet mais on ne vas pas en dire plus…

Un concept restaurant uniquement implanté en Asie pour le moment

Un concept étonnant mais finalement assez simple: les clients peuvent venir déjeuner tout en caressant des lapins !

Le premier bar/restaurant à lapins a vu le jour à Tokyo. Après le succès rencontré par celui-ci, un établissement similaire s’est donc installé à Hong Kong, Rabbitland ! Pour rassurer les amis des bêtes, les restaurants ont indiqué que ces lapins sont des animaux qui avaient été auparavant abandonnés par leurs propriétaires.

rabbitland à Hong Kong

Des lapins (une dizaine de pensionnaires) se promènent dans le restaurant ou se reposent dans des enclos au sein de la salle. Les clients sont ainsi encouragés à câliner les petites bêtes, de toutes les tailles et de toutes les races. Tous ont été recueillis après avoir été abandonnés et trouvent ainsi un nouveau refuge au Rabbitland. Quelques précautions s’imposent tout de même au niveau de l’hygiène : le port de chaussettes est obligatoire (pourquoi ? C’est une bonne question), les enfants en dessous de 13 ans doivent être accompagnés d’un adulte et il est défendu de “jouer” avec les animaux.

L’histoire ne dit pas si la dégustation des plats est entravée ou non par l’odeur des lapins ni par l’hygiène. Quoi qu’il en soit, l’attraction de l’établissement semble plus être due aux animaux qu’au menu. Et d’ailleurs si vous êtes dans le coin (bon, c’est à Hong Kong mais on sait que les lecteurs du blog viennent de partout dans le monde ! Faites nous un retour d’ailleurs si vous avez la chance de découvrir Rabbitland !) ! Attention, pensez à réserver avant de vous ruer à Rabbitland, car le lieu affiche complet.

logo rabbitland

 

Opt In Image
Envie d'encore plus d'actu gourmande ?
Recevez chaque vendredi à 18h nos articles de la semaine !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

mm

Community manager en temps partagé pour Reso 29, Mathieu propose des prestations de communication web aux adhérents de notre groupement. Ici, il partage avec vous l'actualité de l'hôtellerie-restauration en Finistère.

Les commentaires sont fermés