Le bar le plus petit du monde est en Allemagne

415 lectures

On ne sait pas si c’est vraiment le bar le plus petit du monde, mais il ne doit pas en être loin. Certaines personnes disent qu’un bar de quartier doit être petit pour que tout le monde puisse faire connaissance, mais avec ce bar qui ne compte que 15 places assises, on n’est pas loin du trop petit. Claustrophobes s’abstenir…

C’est dans la ville de Francfort en Allemagne que vous pourrez trouver ce bar appelé Seven Swans & The Tiny Cup. Ce  bar comporte seulement 15 places assises réparties dans un espace de 183 mètres carré. Il faudra donc jouer des coudes pour espérer avoir la chance d’y boire un verre.

plus petit bar du monde

Mais qu’est-ce qui se cache derrière cette vitrine ?

Il se trouve dans l’immeuble le plus étroit de Francfort, et la première pièce dans laquelle vous entrerez ne fait que 4,5 sur 3,8 mètres. La décoration a été imaginée par le cabinet d’architectes Hidden Fortress Design Studio et propose une ambiance très moderne et cosy avec des matériaux aux couleurs chaudes. Bien que l’immeuble soit étroit, les architectes ont réussi par leur aménagement des éléments de décoration à donner une impression d’endroit spacieux alors qu’il n’en est rien.

Un espace restreint, mais fonctionnel

Il n’y a pas que les clients qui seront à l’étroit dans ce bar, puisque le barman a tous ses ustensiles de travail dans un espace d’un mètre carré de diamètre : 2 réfrigérateurs, une machine à glace, un lave-verres, deux éviers, et tout ce qu’il faut pour servir des cocktails. Une seconde pièce est située au sous-sol, elle sert principalement d’espace de stockage, et peut être utilisée pour des réceptions privées.

bar design

Malgré sa taille, ce bar semble spacieux.

Ouvert depuis cette année, il y a fort à parier que ce bar attire déjà de nombreux curieux qui souhaitent savoir ce qui se cache derrière cette vitrine mystérieuse. En effet, l’intérieur du bar n’est pas dévoilé à travers la vitrine ce qui invite les curieux à pousser la porte de cet établissement atypique.

bar ambiance décoration

bar dans une cave

bar en sous-sol

Opt In Image
Envie d'encore plus d'actu gourmande ?
Recevez chaque vendredi à 18h nos articles de la semaine !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

mm