Insolite : découvrez Martin Riese, le sommelier de l’eau

13 lectures

Passionné par l’eau depuis son plus jeune âge, Martin Riese est parvenu à en faire son métier. Une vocation peu banale qui fait de cet homme une véritable célébrité aux Etats-Unis.

Un parcours atypique

Fasciné par l’eau depuis sa plus tendre enfance, Martin Riese ne pouvait s’empêcher de goûter les eaux du robinet afin d’en extraire les caractéristiques. Plus particulièrement au cours de ses vacances en famille où il testait les eaux du robinet de chaque région pour en discerner les différences géographiques de goût.

Martin Riese

Alors qu’il était manager d’un restaurant à Berlin, un client l’interpelle car il s’étonne de voir à la carte une longue liste de vins et une seule marque d’eau minérale. Il n’en fallait pas plus à Martin Riese pour réaliser l’importance du goût de l’eau au sein d’une carte.

En 2008, il se lance dans l’écriture d’un livre « Die Welt des Wassers » et en 2010, l’association des eaux minérales allemande lui délivre le certificat de « Sommelier de l’Eau ». En 2011, Martin Riese démarre une nouvelle aventure aux Etats Unis en obtenant un visa réservé aux « Individus ayant une capacité extraordinaire« .

Martin Riese Die Welt des Wassers

Couverture du livre de Martin Riese, Die Welt des Wassers

Sa nouvelle vie aux Etats-Unis

Employé dans un restaurant de Los Angeles, Martin Riese y propose une carte de 40 pages où le goût de plus d’une vingtaine d’eaux y est détaillé. Martin Riese propose à ses clients des eaux de différentes sources (Espagne, Islande, Slovénie, Danemark) et la plus chère coûte l’équivalent de 15 euros pour 75cl. Elle provient de la fonte des icebergs danois et s’accompagne particulièrement bien avec les plats à base de truffes et autres champignons.

Martin-riese-sommelier-eau

Pour en savoir plus : 
www.martin-riese.com
Page Facebook : www.facebook.com/MartinRieseWaterSommelier

Opt In Image
Envie d'encore plus d'actu gourmande ?
Recevez chaque vendredi à 18h nos articles de la semaine !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

mm

En contrat de professionnalisation communication à Reso France, Corentin partage avec vous l'actualité de l'hôtellerie-restauration.