Nid de frelons asiatiques : mission de neutralisation à la Roche-sur-Yon !

0

Aujourd’hui chez RESO85, nous avons assisté à la neutralisation d’un nid de frelons asiatiques à La Roche-sur-Yon… Et on n’a pas pu s’empêcher de vous raconter ça !

Le récit épique de la mission

L’action se déroule à proximité d’une école maternelle de la Roche-sur-Yon : de jeunes innocents sont en danger et il faut les sauver ! Heureusement, Super Benoît est là. Il revêt sa combinaison, enfile son harnais, et pose son échelle face au platane attaqué par l’ennemi : paré à intervenir ! Sous l’œil attentif de son acolyte Christophe, il grimpe pour approcher au plus près du repère où les frelons asiatiques ont élu domicile. Sa botte secrète pour les mettre K.O. ? La pulvérisation d’un insecticide à effet foudroyant. L’adversaire est hors d’état de nuire, mais peut-on crier victoire ? Pas sûr pour autant…

Il faut à présent procéder à l’évacuation. Les armes de prédilection de Super Benoît pour cette mission  ? Rien de plus qu’un câble et une scie :
Le nid est attaché, la branche qui le retient est sciée, sa descente est amorcée (photo), et il est réceptionné par Christophe, qui le mettra en lieu sûr pour l’incinérer. Mission accomplie, les enfants sont sauvés !

Sinon, c’est quoi le rapport avec RESO ?

Vous ne le voyez pas sur la photo, mais chez RESO85 nous étions aux premières loges pour assister à cette neutralisation en direct. Et notre mission, c’est de partager des compétences dans le domaine de l’hôtellerie restauration, mais si on peut partager aussi un petit récit épique de temps en temps, on ne va pas s’en priver !

D’ailleurs (petits naïfs que nous sommes), nous pensions que ce genre d’opération était rare. Que nenni ! Nos Super-Héros l’ont réalisée 216 fois l’an passé, et dans des nids à maturité comme celui-ci (environ 3/4 mois), on dénombre en moyenne 1500 individus, dont 10% de femelles fondatrices… On ne sait pas vous, mais nous, ça nous a fait froid dans le dos, et en hiver, on n’avait pas besoin de ça…

Merci à nos Super-Héros du jour : Benoît Charbonneau et Christophe Chevalier, venus tout droit de chez Hygiène de Vendée pour nous sauver !

Opt In Image
Envie d'encore plus d'actu gourmande ?
Recevez chaque vendredi à 18h nos articles de la semaine !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

Community Manager en temps partagé pour Reso 85, Julie propose des prestations de communication web à nos adhérents. Ici, elle partage avec vous l'actualité hôtellerie-restauration vendéenne.

Les commentaires sont fermés