Wombee : l’application qui connecte les voyageurs isolés

110 lectures

Créée en 2015 à Deauville par Rodolphe et Hélène Bégard, Wombee est une start-up qui se propose de mettre en relation les voyageurs dans les hôtels. Cela se passe par le biais d’une application qui permet de connecter les voyageurs entre eux et avec la réception de l’hôtel via la géolocalisation et une messagerie.

La création de Wombee est arrivée suite à ce constat : 70% des voyageurs d’hôtels sont en déplacement professionnel, donc souvent seuls, et 99% d’entre eux sont connectés. Wombee donne donc la possibilité à ces voyageurs, qu’ils soient seuls ou non de rencontrer d’autres personnes. Attention, rien à voir avec une application de rencontre comme Tinder, le but ici est uniquement de passer un bon moment autour de centres d’intérêt communs (faire du sport, manger au restaurant, boire un verre, parler littérature, …) plutôt que de s’ennuyer seul dans sa chambre d’hôtel.

Fort de son esprit startup, Wombee a développé une communication jeune, décalée, voire osée mais qui interpelle. Les slogans utilisés sur leurs flyers sont les suivants : « Rester seul nuit gravement à la santé », « Faire du sport seul fait grossir », « Attention, parler seul frise la démence », ou encore « Boire son café seul rend con ». Des messages qui font rire, mais qui rappellent aux voyageurs qu’un peu de compagnie ne fait jamais de mal.

wombee

Wombee à la rencontre des hôteliers sur les routes de France

Du 20 janvier au 20 février 2017, Rodolphe le co-fondateur de Wombee est parti en tour de France pour rencontrer des hôteliers et leur distribuer gratuitement un kit de communication (stickers, cartes postales, chevalets). En un mois, il est passé par plus de 40 villes dont Paris, Nantes, Tours, Bordeaux, Avignon, Colmar, … Si vous l’avez raté, vous pouvez revivre ce périple en vidéo sur Facebook et Youtube.

tour de france wombee

Les dernières actualités de Wombee

Wombee continue à se développer et vient de s’ouvrir à de nouveaux types d’établissements, comme les résidences étudiantes avec les groupes Privilod’ge et Odalys Campus. La nouvelle application mobile Wombee devrait arriver très prochainement.

Ils ont également lancé une websérie #OntesteWombee, où leur community manager Valentin teste l’application en vidéo. De quoi donner envie aux voyageurs encore hésitants à tenter l’expérience.

Je voyage seul, comment utiliser Wombee ?

C’est très simple. Il vous suffit de créer votre compte sur le site internet www.wombee.com ou directement depuis leur application mobile. Vous n’avez plus qu’à mettre une photo de profil, renseigner vos centres d’intérêts et vous êtes prêt ! Lors de votre séjour à l’hôtel, vous n’avez plus qu’à vous connecter à l’application, vous géolocaliser et vous verrez immédiatement si d’autres utilisateurs de Wombee sont présents. Vous pourrez via l’application entrer en contact avec eux pour leur proposer une activité.

Wombee Trip is Only Real When Shared from Wombee on Vimeo.

Je suis hôtelier, que dois-je faire ?

Votre hôtel est automatiquement référencé dans l’application et sur le site internet de Wombee, pour que les voyageurs connectés à l’application puissent se rencontrer. Si vous souhaitez aller plus loin, vous pouvez devenir établissement partenaire. Pour 1,60€ par chambre par mois, vous aurez ainsi la possibilité entre autres choses de piloter votre fiche hôtel en français et anglais (ajout de photos, descriptif, activités, services, lien vers votre facebook, …), accepter ou refuser les demandes d’accès à Wombee de vos clients, ou encore d’exporter la base de données de vos clients utilisateurs.

Opt In Image
Envie d'encore plus d'actu gourmande ?
Recevez chaque vendredi à 18h nos articles de la semaine !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

mm

Community manager en temps partagé pour Reso 44, Kevin propose des prestations de communication web aux adhérents de notre groupement d'employeurs. Ici, il partage avec vous l'actualité et les bons plans de l'hôtellerie et de la restauration en Loire-Atlantique, et plus précisément à Nantes.