une saison touristique 2011 "en peut mieux faire"

154 lectures

La deuxième vague de l’enquête conjoncturelle touristique en France dresse un bilan contrasté mais jugé « encourageant » pour l’ensemble de la saison estivale. Au total, les offices de tourisme, les départements et les stations de montagne interrogés observent « une meilleure fréquentation étrangère que française » selon le communiqué envoyé par la Fnotsi, RN2D, Ski France et Atout France.

Après un mois de juin ensoleillé, juillet a été jugé « assez satisfaisant » malgré une météo défavorable qui a pénalisé le niveau de fréquentation général. Le littoral et les villes ont progressé tandis que la montagne et le milieu rural s’affichaient en recul.

Pour le mois d’août, les perceptions de fréquentation sont « globalement satisfaisantes » avec une fréquentation stable pour la clientèle française mais en hausse pour les étrangers, notamment dans l’Ouest et le Sud-Est.

Enfin, pour clore la saison été, la profession attend le mois de septembre, pour lequel « les prévisions sont bonnes » avec une hausse combinée des clientèles française et étrangère.

Opt In Image
Envie d'encore plus d'actu gourmande ?
Recevez chaque vendredi à 18h nos articles de la semaine !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

mm

Directrice générale de Reso France, Marie partage avec vous l'actualité de l'emploi et des ressources humaines.