Un neuvième palace le George V

113 lectures

PARIS — L’hôtel Four Seasons George V à Paris s’est vu délivrer la distinction palace pour une durée de cinq ans, ce qui en fait le neuvième établissement en France à recevoir ce titre, a annoncé mardi soir dans un communiqué l’organisme de promotion touristique Atout France.
La distinction a été attribuée par le jury après un nouvel examen de la candidature de l’hôtel, qui ne figurait pas dans la première liste d’hôtels de luxe labellisés, bien que candidat.
En application du règlement et compte tenu d’éléments nouveaux, l’hôtel a été admis dans le cercle fermé des palaces français rejoignant à Paris le Bristol, le Meurice, le Park Hyatt Vendôme et le Plaza-Athénée.
Quatre autres palaces sont en province: les Airelles et Cheval Blanc à Courchevel, l’Hôtel du Palais à Biarritz ainsi que le Grand-hôtel du Cap-Ferrat, à Saint-Jean-Cap-Ferrat.
La distinction « palace », avec ses critères d’attribution, avait été créée en novembre, pour encadrer une appellation d’usage libre jusqu’ici.
Elle prolongeait également la refonte du classement hôtelier français qui a créé une cinquième étoile.
Lors de l’annonce des premiers palaces, certains professionnels avaient regretté l’absence du George V parmi les heureux élus, l’hôtel étant régulièrement classé parmi les meilleurs au monde.
Une nouvelle vague de distinctions est attendue vers novembre ou décembre, les établissements nouvellement candidats ayant eu jusqu’au jusqu’au 30 juin pour déposer leurs dossiers.
Copyright © 2011 AFP. Tous droits réservés. Plus »

Opt In Image
Envie d'encore plus d'actu gourmande ?
Recevez chaque vendredi à 18h nos articles de la semaine !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

mm

Directrice générale de Reso France, Marie partage avec vous l'actualité de l'emploi et des ressources humaines.