Rencontre entre lycéens de Vendée et de Moselle

0

38 élèves de classe de première Bac Pro Cuisine et de Bac Pro Commercialisation et Service en Restauration du Lycée Notre Dame du Roc se sont rendus du 09 au 13 mai au Lycée Saint-André d’Ottange.

Mai 2016, visite de vendéens dans l’Est de la France

Durant une semaine, les élèves ont pu parfaire leurs connaissances gastronomiques et culturelles. Plusieurs sorties notables : celle d’une maison en champagne Duval-Leroy, de la distillerie Metté, du domaine Safran du château, du Mondorf Parc Hôtel au Luxembourg, mais aussi une visite et un dîner au restaurant étoilé de M. Dufosse sur Metz. Ils ont également pu profiter au sein du lycée de l’intervention d’un maître fromager, Christophe Krusinski, de Benjamin Legrand, brasseur et de Dominique Rizzi, sommelière.

Avril 2017, les lycées lorrains en visite à La Roche sur Yon

Un programme tout aussi chargé et intéressant attendra les élèves lorrains, comprenant des visites gastronomiques et culturelles, et un dîner de gala.

Les élèves vendéens ou lorrains pourront effectuer leur période de formation dans l’une des deux régions selon leur choix, grâce au suivi assuré par les enseignants des deux écoles.

Le lycée Notre Dame du Roc qui fêtera ses 50 ans en novembre prochain a établi ce partenariat suite à la rencontre en 2010 d’Amélie Molinaro et Marion Pineau, enseignantes respectivement en Lorraine et en Vendée.

Cet échange inter-lycée a pour objectif d’élargir les connaissances des élèves sur le patrimoine culinaire français, de les éveiller à la dégustation de produits et les former à la commercialisation.

Au retour de cette semaine, les parents des deux classes de première ont été conviés pour un dîner aux Sorbets : thématique Alsace au menu !

Rdv est pris en novembre pour en savoir plus sur l’accueil des lorrains en Vendée !

 

Opt In Image
Envie d'encore plus d'actu gourmande ?
Recevez chaque vendredi à 18h nos articles de la semaine !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

Community Manager en temps partagé pour Reso 85, Julie propose des prestations de communication web à nos adhérents. Ici, elle partage avec vous l'actualité hôtellerie-restauration vendéenne.

Les commentaires sont fermés