Quand la haute couture s invite à l’hotel

229 lectures

Quand une maison de couture s’improvise architecte d’intérieur, cela donne un hôtel de luxe : un hôtel baptisé La Maison – Champs-Élysées et signé Maison Martin Margiela.

Maison Martin Margiela vient d’inaugurer son premier hôtel de luxe en tant qu’architecte d’intérieur. Après Missoni, Versace, Gucci, Armani, ou encore Louis Vuitton, c’est à son tour de se faire architecte pour entrer dans la danse des maisons haute couture qui s’expriment dans la pierre. Objectif : atteindre toujours le luxe, mais cette fois-ci dans l’art de vivre, en façonnant des espaces grandioses qui décrocheront facilement quatre ou cinq étoiles.

Plutôt que de dessiner de belles robes, Maison Martin Margiela s’est, à son tour, lancée dans l’aménagement d’un hôtel et s’est ainsi frottée à l’architecture intérieure. C’est la Maison des Centraliens devenue en partie un hôtel qui a les honneurs de la marque à la réputation minimaliste. Au final : marbre noir dans le vestibule, petit salon blanc intense, bar à cigares et bois brûlé, les matières et les couleurs s’articulent dans un espace desservant dix-sept suites signées elles aussi Maison Martin Margiela. Surprise de taille à l’intérieur, l’une des chambres a intégralement été houssée ! Il fallait oser.

C’est d’ailleurs peut-être grâce à cette forme d’audace que les créateurs qui se lancent dans l’architecture d’intérieur gagnent leur légitimité. Chambre à partir de 400 euros.

Opt In Image
Envie d'encore plus d'actu gourmande ?
Recevez chaque vendredi à 18h nos articles de la semaine !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

mm

Directrice générale de Reso France, Marie partage avec vous l'actualité de l'emploi et des ressources humaines.