Les postes les plus insolites en hôtellerie

0

Le site internet hotels.com a recensé les cinq métiers les plus insolites dans le secteur de l’hôtellerie. Ces postes ont des intitulés insolites comme roi du soleil, épouvantail, hallebardier, polisseur de pièces ou encore source de chaleur. Pas d’inquiétude, aucun risque que vous ne trouviez une offre d’emploi de ce type chez Reso ! Bonne lecture.

Si vous cherchez un emploi dans le secteur hôtelier, nous vous invitons à découvrir notre site internet www.resoemploi.fr où vous pourrez postuler chez nous et travailler sur le principe du temps partagé. Réceptionnistes, valets / femmes de chambre, concierges, employés d’étages, … Nous avons des postes à vous proposer !

L’épouvantail

Détrompez-vous, ce poste ne consiste pas à rester immobile en plein milieu d’un champ, dans un accoutrement ridicule. Par contre il s’agit bien d’effrayer les oiseaux. C’est au Rambagh Palace à Jaipur (Inde) que deux personnes sont employées à temps plein pour chasser les pigeons. Leur méthode ? Agiter de grands drapeaux pour faire fuir ces oiseaux qui « gênent leurs clients ». Il existe également à Jaipur des chasseurs de singes, qui se servent de catapultes pour les empêcher de dérober de la nourriture aux touristes.

Le hallebardier

Derrière ce terme moyenâgeux se cache tout simplement un employ « responsable des rideaux » au Ritz Carlton de Berlin. C’est tous les soirs, vêtu de la tenue traditionnelle tenue des hallebardiers de la garde royale de Londres qu’un salarié ouvre avec une dextérité impressionnante les lourds et imposants rideaux qui donnent accès à l’Hôtel Bar le Curtain Club. Un nom de bar de circonstance !

tenue hallebardier

Voici à quoi ressemble la tenue traditionnelle du hallebardier

Le roi du soleil

Rien à voir avec Louis XIV, il s’agit ici d’un poste de « préposé au bronzage » qui existe au Ritz Carlton South Beach. Muni d’une ceinture lui permettant d’avoir tout le matériel nécessaire à portée de main, il aide les clients situés autour de la piscine et sur la plage à obtenir un bronzage optimal. Il asperge d’eau froide les clients qui ont trop chaud, leur applique de la crème solaire et peut même essuyer leurs lunettes de soleil.

La source de chaleur

C’est à l’hôtel Taj Boston que sont proposés aux clients des feux de cheminée sur-mesure, créés par un « chef de cheminée ». Le rôle de cet employé est de s’assurer que le feu soit conforme aux souhaits des clients de l’hôtel. Les clients de cet établissement ont le choix entre plusieurs types de bois, que le « chef de cheminée » apporte avant de démarrer le feu.

feu de cheminée hôtel

Le feu de cheminée, domaine d’expertise de ce salarié

Le polisseur de pièces

Il ne s’agit pas ici de polir toutes les pièces de l’hôtel, mais bien les pièces de monnaie qui circulent au sein de l’hôtel. C’est en 1935 que le propriétaire du Westin St Francis (San Francisco) s’est rendu compte que les gants blancs des dames avaient des salissures à cause des pièces de monnaie. Il a donc eu l’idée de polir tous les jours les pièces de monnaie des caisses de l’hôtel. Une tradition qui a été maintenue jusqu’à aujourd’hui.

Opt In Image
Envie d'encore plus d'actu gourmande ?
Recevez chaque vendredi à 18h nos articles de la semaine !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

mm

Community manager en temps partagé pour Reso 44, Kevin propose des prestations de communication web aux adhérents de notre groupement d'employeurs. Ici, il partage avec vous l'actualité et les bons plans de l'hôtellerie et de la restauration en Loire-Atlantique, et plus précisément à Nantes.