Paris accessible : un guide pratique pour les visiteurs en situation de handicap

344 lectures

L’Office du Tourisme et des Congrès de Paris enrichit son guide dédié aux visiteurs de la capitale : Paris accessible. Quel que soit votre handicap, la Ville de Paris a mis en place toutes les informations indispensables pour vous permettre de préparer les visites et activités accessibles.

Ville de Paris : tourisme

Un guide pratique pas vraiment nouveau

 

Ce guide à destination des personnes en situation de handicap a été édité pour la première fois en 2011. Composé de 28 pages, il est découpé en différentes sections : arriver, se déplacer dans les transports publics, résider et se restaurer dans des lieux adaptés, visiter et se promener à Paris.

Restaurants, musées, hôtels, balades en bord de Seine, croisières en bateau.. rien n’est inaccessible. Paris vous guide pour que vous puissiez profiter de votre séjour.

Les nouveautés 2016

 

Le guide a été mis à jour en 2016 pour compléter l’expérience des visiteurs handicapés. Concrètement, ce qui change en 2016 :

  • le guide est disponible en français et en anglais
  • le guide peut être édité au format A4, avec des caractères agrandis ou en braille au bureau d’accueil Pyramides
  • le guide peut être feuilleté en ligne, téléchargé ou imprimé. Il est également disponible à l’accueil de l’Office du Tourisme et des Congrès.

N’hésitez pas à consulter le site officiel pour plus d’informations.

Opt In Image
Envie d'encore plus d'actu gourmande ?
Recevez chaque vendredi à 18h nos articles de la semaine !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

mm

Community manager en temps partagé pour Reso IDF, Melissa propose des prestations en communication web à nos adhérents parisiens. Ici, elle partage avec vous l'actualité de l'hôtellerie-restauration à Paris.