Angers : un Novotel ouvrira dans le quartier Gare + en 2018

140 lectures

L’information a été confirmée en mai dernier, un hôtel Novotel de 85 chambres ouvrira en 2018 dans le futur quartier Gare + d’Angers. Cet établissement comprendra un hôtel 4 étoiles ainsi qu’une résidence étudiante de 130 chambres. Un établissement qui s’inscrit dans la volonté du groupe Accor « d’accompagner le développement des gares ».

De par sa localisation, l’établissement sera destiné à une clientèle d’affaires en semaine, et aux familles le week-end et les vacances. Les chambres y feront entre 18 à 24 mètres carré, avec des équipements et une literie dernier cri. Des espaces dédiés aux travailleurs nomades sont prévus, comme des espaces de réunion, une salle de séminaire, une salle de sport, … Pour un prix minimum annoncé pour le moment à 130€ la nuitée. Christophe Béchu, maire d’Angers se félicite de la nouvelle : « Si vous avez un Novotel, vous êtes une grande ville, c’est dans l’inconscient ». Il ajoute également que cette nouvelle enseigne marque une montée en gamme pour Angers, qui envoie un signal positif à la fois aux clients et aux organisateurs d’événements.

C’est dans le bâtiment Quatuor 3, haut de 10 étages que ce Novotel devrait s’installer. La forme arrondie du bâtiment vient faire écho aux tours du château d’Angers. Le nom de la société qui exploitera la résidence étudiante n’a pas encore été révélé. C’est une vingtaine de salariés en temps plein qui intégreront cet hôtel fin 2018.

Les hôteliers angevins inquiets

Suite à cette annonce, de nombreux hôteliers angevins ont fait entendre leur inquiétude quant à la concurrence croissante dans le secteur. Le président départemental de l’UMIH, François Taillandier, tempère la situation en annonçant une inquiétude principalement pour les petits hôtels indépendants de 20 à 35 chambres, et aux prix économiques. Il avoue redouter également la grande amplitude tarifaire dont cet établissement pourrait faire preuve, arguant que « de plus en plus de quatre étoiles jouent sur leur grande amplitude tarifaire, avec des promos dans les périodes creuses et des prix forts pendant les périodes chaudes ».

Opt In Image
Envie d'encore plus d'actu gourmande ?
Recevez chaque vendredi à 18h nos articles de la semaine !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

mm

Community manager en temps partagé pour Reso 44, Kevin propose des prestations de communication web aux adhérents de notre groupement d'employeurs. Ici, il partage avec vous l'actualité et les bons plans de l'hôtellerie et de la restauration en Loire-Atlantique, et plus précisément à Nantes.