Les nouveaux hôtels à Marseille en 2017

0

Depuis son avènement en 2013, Marseille ne cesse d’être au centre d’événements d’envergure nationale et internationale (Capitale européenne en 2013, ville hôte de l’EURO 2016, prochainement capitale européenne du sport en 2017). Aujourd’hui, la cité phocéenne attire, séduit et tente de fidéliser ses nouveaux visiteurs. L’offre ne cesse de croître à mesure que le tourisme se développe. Les groupes hôteliers  l’ont bien compris et investissent désormais le marché hôtelier marseillais, même en 2017.

Les trois nouveaux hôtels prévus à Marseille pour 2017

990076toyo2Tokyo Inn Saint-Charles 2* : La chaîne hôtelière japonaise Toyoko Inn qui était jusqu’alors implantée uniquement sur l’archipel Nippon a choisi Marseille pour ouvrir son premier établissement en France. Les services quelque peu standardisés répondront aux caractéristiques de la chaîne (qui compte aujourd’hui 200 établissements) de manière à séduire principalement les voyageurs d’affaires. Les 200 chambres de ce futur hôtel classé 3 étoiles accueilleront les premiers visiteurs courant mars-avril 2017.

Hôtel Feuillant 4* : Il était temps que cet hôtel sorte enfin de terre. Après de nombreux rebondissements, l’hôtel de l’îlot des Feuillants devrait finalement ouvrir ses portes au début d’année (en tout cas, c’est ce qu’on nous annonce). Ce vieux bâtiment de type haussmannien se muera en un hôtel Mercure 4 étoiles composé de 83 chambres avec salle de séminaires, un centre de soin et une brasserie.

Le hall de l’hôtel, la brasserie seront installés au rez-de-chaussée côté Canebière, tout comme le centre de soin qui sera, de son côté, orienté sur l’arrière, vers le pittoresque marché des Capucins. Les chambres de l’hôtel seront quant à elles réparties sur les cinq étages de l’îlot.

Hôtel Amédée Armand – 11 rue Lafon (6ème arrondissement) : Cette résidence particulière construite en 1750 et qui s’étend sur 2 700 m² abrite aujourd’hui l’un des plus beau joyaux de l’architecture classique. L’escalier double en noyer, inspiré du Petit Trianon, constitue l’une des merveilles de cet hôtel qui vivra une troisième jeunesse grâce au groupe Accor et sa marque de prestige MGallery. Cet hôtel devra se composer de 50 chambres qui ouvriront leur portes en fin d’année 2017.

 Une petite place pour les indépendants

Depuis 2013, plus de 15 nouveaux hôtels de chaîne ont ouvert à Marseille : Accor, Golden Tulip, Odalys, B&b, Intercontinental, Marriott, Blu Radisson… En parallèle, seulement 5 hôtels indépendants ont ouvert leur portes et 2 ont été rénovés au cours de ces trois dernières années.

Opt In Image
Abonnez-vous à notre Newsletter !
Et recevez chaque vendredi à 18h nos articles de la semaine.
* champs obligatoires



Je suis


 Choisissez un / des département(s)












Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

mm

Community Manager en temps partagé pour Reso PACA, Laura propose des prestations en communication web aux professionnels de l'hôtellerie-restauration. Elle partage avec vous l'actualité du CHR en région PACA.