Apple ou Amazon, qui remportera la guerre du maître d’hôtel connecté ?

101 lectures

Siri et Alexa, les assistants vocaux d’Apple et Amazon, s’affrontent afin de déterminer lequel sera le futur maître d’hôtel connecté.

A Boston, au sein de l’hotel Aloft Boston Seaport, s’opposent les deux assistants personnels Siri et Alexa afin de déterminer lequel sera le plus compétent pour accompagner les clients durant leur séjour. Leur rôle est donc de devenir les assistants personnels connectés des clients. Pour cela, leurs missions varient entre la gestion du thermostat, l’intensité de la lumière ou encore le choix des chaines sur le téléviseur.

siri-alexa-hotel-connectéSource: Aloft Boston Seaport Hotel

L’avenir de l’hôtellerie connecté

L’enjeu est de taille entre les deux géants américains Apple et Amazon. Le groupe hôtelier américain Marriott International, spécialisé dans l’hôtellerie de luxe, souhaite développer ce système au sein de 100 hôtels supplémentaires. Rappelons que la chaîne d’hôtels Wynn Resorts à déjà équipé l’un de ses établissement d’une série d’assistants vocaux Amazon Echo.

assistant-personnel-connecté

Lequel de ces deux assistants vocaux sera le plus performant et compétent pour accompagner le client dans ses envies et besoins ? Seul l’avenir nous le dira. Un tel outil a pour vocation de compléter les prestations déjà offertes par le personnel hôtelier, et non de le remplacer comme nous avons pu le voir en Chine avec la création d’un hôtel géré par des robots. Les objets connectés sont des innovations que l’on devrait voir de plus en plus, et représentent un véritable enjeu dans le marché de l’hôtellerie connectée, des maisons connectés ou encore des restaurants du futur.

Opt In Image
Envie d'encore plus d'actu gourmande ?
Recevez chaque vendredi à 18h nos articles de la semaine !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

mm

Stagiaire community manager chez Reso 44, Romane partage avec vous l'actualité de l'hôtellerie, de la restauration et du tourisme à Nantes et en Loire-Atlantique.