Les élèves du Lycée Branly ont reçu leur Europass

0

Ce vendredi 10 juin, au cours d’une soirée cocktail organisée au restaurant du lycée Edouard-Branly, les lycéens ont reçu leur Europass, partenariat lancé en 2010.

Délivré par l’agence européenne Erasmus France Education Formation, ce document valide les compétences des élèves acquises au cours d’un stage en immersion dans plusieurs destinations : Angleterre, Espagne, Italie, Allemagne, Estonie, Slovaquie…

Ce stage complète un travail des langues étrangères de toute l’année puisque les lycéens en section européenne bénéficient de cours de cuisine dispensés en anglais, en espagnol.

Au programme : sorties culturelles en relation avec la cuisine, découverte de plats typiques, séjour chez leur correspondant apprenti cuisinier et stage dans le restaurant dans lequel travaille ce dernier.

Ces expériences positives permettent aux élèves de progresser en langues étrangères et de développer leur autonomie. A n’en pas douter, ces stages et initiations apportent goût du voyage, de la culture et de la découverte aux lycéens !

Opt In Image
Abonnez-vous à notre Newsletter !
Et recevez chaque vendredi à 18h nos articles de la semaine.


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

Community Manager en temps partagé pour Reso 85, Julie propose des prestations de communication web à nos adhérents. Ici, elle partage avec vous l'actualité hôtellerie-restauration vendéenne.

Les commentaires sont fermés