L’hôtel Nuit de Retz à Port-Saint-Père dans Bienvenue à l’Hôtel sur TF1

3 139 lectures

L’hôtel Nuit de Retz géré par Guillaume Bouteiller à Port Saint Père participe à l’émission « Bienvenue à l’hôtel » diffusée le jeudi 3 mai à 18h15 sur TF1.

En octobre dernier, les caméras de TF1 ont choisi l’hôtel Nuit de Retz (adhérent Reso 44) de Guillaume Bouteiller et sa compagne Mélissa pour participer à l’émission de « Bienvenue à l’hôtel« , situé à Port-Saint-Père (Loire-Atlantique), au sud de Nantes.

Deux semaines de tournage intensif ont été nécessaire. La finale a elle été enregistrée à Paris en décembre et les gérants de l’établissement désigné « meilleur hôtel de la semaine » ont reçu un chèque de 3 000 €.

Le principe de l’émission, quatre binômes d’hôteliers se reçoivent à tour de rôle dans leur établissement et s’évaluent mutuellement selon différents critères, à savoir le cadre et la situation de l’établissement, l’accueil, les prestations, la chambre, la qualité des extra et enfin le rapport qualité prix.

Une histoire de famille

Si cette affaire familiale à vu le jour, c’est grâce à Guy, son père, qui a eu, pendant vingt-deux ans, un restaurant. En vendant le fond de commerce, il a pu construire cet hôtel. Puis, il a racheté l’auberge à côté de l’hôtel (L’Auberge du Pays de Retz) et offrir, à son deuxième fils, Gabriel, un poste de chef cuisinier. Guillaume a rejoint l’équipe de l’hôtel il y a quatre ans, après avoir suivi une formation de réceptionniste. Aujourd’hui, il dirige l’hôtel 4 étoiles avec l’aide de sa mère qui s’occupe principalement de la comptabilité et de l’administratif.

L’Hôtel Nuit de Retz possède plusieurs atouts dans sa poche pour remporter la victoire : hôtel quatre étoiles, labellisé Logis de France, équipé d’un spa avec hammam, jacuzzi et sauna.

L’émission dure sur une semaine du 30 avril au 4 mai. La finale aura lieu vendredi 4 mai. On saura alors qui a remporté le titre de Meilleur hôtel de la semaine, avec une somme de 3 000 € à la clé.


Informations pratiques :
Diffusion de l’émission du 30 avril au 4 mai.
Diffusion de l’épisode consacré à Port-Saint-Père : jeudi 3 mai, à 18h15.

 

Hôtel Nuit de Retz

Rue du Grand Pré
Zone de Loisirs
44710 Port-Saint-Père

02 40 57 91 14

Site internetFacebook

 

 

Source : actu.fr

Opt In Image
Envie d'encore plus d'actu gourmande ?
Recevez chaque vendredi à 18h nos articles de la semaine !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

mm

Community manager en temps partagé pour Reso 44, Reso 69, Reso IDF et Reso Paca, Fabien partage avec vous l'actualité de l'hôtellerie, de la restauration et du tourisme.