Les hôteliers de Lourdes soutenus par la Région

168 lectures

La Région Midi-Pyrénées a voté une nouvelle aide pour la rénovation des hôtels de Lourdes (Hautes-Pyrénées). Douze établissements seront financés pour 240 000 euros.
La dernière Commission permanente de la Région, présidée par Martin Malvy, a accordé des aides à 12 établissements touristiques de Lourdes, pour un montant global de 240 000 euros.
Cette enveloppe permettra aux établissements concernés de réaliser des extensions, des travaux de mise en accessibilité pour le public en situation de handicap et des travaux de mise aux normes ou de sécurité.
Les bénéficiaires sont : l’hôtel de l’Europe, l’hôtel de la Vallée, l’hôtel de Rome, l’hôtel des Pays-Bas, l’hôtel de Paris, l’hôtel Luxembourg, l’hôtel Alba ainsi que les hôtels Clos Fleuri, Chapelle et Parc, Lavallière Croix Blanche, Saint-Georges et Ariane.
Ces aides s’inscrivent dans le cadre du Plan de soutien en faveur de l’économie touristique. Il définit notamment des priorités en matière de développement des établissements touristiques. Pour l’hôtellerie, l’accent est mis sur le confort des clients (respect du Plan Qualité Tourisme, notamment) et sur le développement durable. Pour la restauration, il s’agit de soutenir les établissements désirant s’inscrire dans des labels de qualité (classement Restaurant de Tourisme, Plan Qualité Tourisme, label « Tourisme et Handicap », …).
Depuis 2004, la Région a financé, à hauteur de 8 millions d’euros, la mise aux normes et la modernisation de 180 hôtels pour la seule ville de Lourdes.

Opt In Image
Envie d'encore plus d'actu gourmande ?
Recevez chaque vendredi à 18h nos articles de la semaine !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

mm

Directrice générale de Reso France, Marie partage avec vous l'actualité de l'emploi et des ressources humaines.