Le salon Food’in Sud revient pour la 3ème édition à Marseille

2 199 lectures

Le salon méditerranéen de la restauration et de l’hôtellerie Food’in Sud est de retour pour sa 3ème édition le 28, 29 et 30 janvier 2018 à Marseille Chanot parrainée par Gérald Passédat.

Le salon qui répond aux attentes des professionnels Food’in Sud revient du 28 au 30 janvier au parc des expositions Marcel Chanot de Marseille. Il est marqué depuis sa création par la richesse de son offre et de ses événements. Le salon a également la volonté, depuis sa création, de faire rayonner le patrimoine culinaire et les produits méditerranéens. Le salon a accueilli en 2016 plus de 10 300 visiteurs et plus de 300 exposants et marques.

Un salon en phase avec les attentes du marché

De nouveaux espaces thématiques vont voir le jour mettant en lumière les grandes tendances du marché :

  • L’Epicerie Fine by Food’in Sud : ce pôle spécialement créé par Food’in Sud regroupera 80 exposants pour une offre dédiée à cette tendance de consommation autour de produits de label, de terroirs, de produits rares.
  • Le café : 40 exposants, acteurs majeurs de ce marché aux enjeux économiques vertigineux sont attendus. Le Food’in Sud accueillera les 11ème Championnats de France de Café. Un concours de haute voltige qui voit s’affronter les meilleurs baristas dans une ambiance survoltée ! Au programme, 3 épreuves officielles pour la sélection du World Coffee Event : Barista, Brewer’s Cup et Coffee in good spirits.
  • La pizza : un nouvel espace entièrement dédié à ce produit phare de la restauration. Food’in Sud sera le lieu de sélection du Pizza World Tour, l’étape française de l’incontournable Campionato mondiale della pizza, organisé par Pizza&Pasta Italiana et l’école italienne des piazzolos.
  • Le Snacking, restauration la plus tendance du moment, concerne 37 % des restaurants implantés en France. Food’in Sud lui consacre un espace dédié.

 

Pour finir, le digital sera au cœur de cette 3e édition avec une offre spécifique pour aider les professionnels à booster leurs ventes (explorer, réserver, géolocaliser, payer, fidéliser…).

Food’in Sud du 28 au 30 janvier 2018
Parc des expositions Marseille Chanot
www.foodinsud.com
Pour demander votre badge visiteur : 

Opt In Image
Envie d'encore plus d'actu gourmande ?
Recevez chaque vendredi à 18h nos articles de la semaine !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

mm

Community manager en temps partagé pour Reso 44, Reso 69, Reso IDF et Reso Paca, Fabien partage avec vous l'actualité de l'hôtellerie, de la restauration et du tourisme.