Interview : Hugo Rovira, NH Hotel Group

451 lectures

Après l’inauguration de l’hôtel Nhow Marseille (adhérent du spécialiste en recrutement CHR Reso PACA) le 13 septembre dernier, Hugo Rovira, directeur général de NH Hotel Group pour l’Europe du Sud, fait le point sur la stratégie du groupe.

Comment le groupe NH Hotel entend-il étendre sa présence en France ?

Hugo Rovira – « En plus de nos deux hôtels déjà existants près des aéroports de Lyon et Nice – qui seront bientôt rénovés –, nous avons l’ambition d’avoir une vingtaine d’hôtels en France. À Paris bien sûr, mais aussi Bordeaux, Lyon, Lille… Nos futurs établissements seront soit en centre-ville, soit proches de palais des congrès ou de grands hubs. Ce sera d’ailleurs le cas du NH Hotel qui ouvre ses portes en novembre à Toulouse Blagnac, accolé au terminal de l’aéroport. Autres preuves de notre intérêt pour la France, les hôtels récemment ouverts à Marseille avec un NH Collection idéalement placé dans le quartier montant de la Joliette et l’inauguration en septembre du Nhow, l’ancien Palm Beach. Un superbe produit complètement transformé avec une composante MICE très importante. »

Pourquoi ce choix de Marseille pour accueillir l’enseigne design Nhow ?

Hugo Rovira – « Ville “canaille”, en pleine effervescence à la fois business et culturelle, Marseille collait au concept Nhow. Avec son parti-pris design et architectural, cette marque disruptive plaît beaucoup. Après Berlin, Marseille, Milan et Rotterdam, d’autres ouvriront bientôt à Londres – designé par Norman Foster –, à Amsterdam – conçu par OMA, l’agence de Rem Koolhaas – ainsi qu’à Santiago de Chili. Nous sommes toujours très exigeants pour ce type de projet. »

Nhow Hotel Marseille

L’hôtel Nhow Marseille a été inauguré le 13 septembre

En dehors de la France, quelles sont vos ambitions en Europe du Sud ?

Hugo Rovira – « Nous avons près de 140 hôtels en Espagne, notre pays d’origine. Nous y serons donc très sélectifs. Mais nous avons de nombreux projets en Italie, en plus de rénovations pour faire passer des hôtels de la marque NH à l’enseigne haut de gamme NH Collection qui connaît un gros succès. Ce qui ne veut pas dire que notre marque milieu de gamme NH est moins importante à nos yeux, d’autant qu’elle englobe le plus grand nombre d’établis­sements. Nous travaillons à la réinventer, à restyliser les chambres, à donner plus de vie aux parties communes avec de nouveaux concepts de gastronomie. Ce qui fait partie intégrante de l’expérience NH. »

Logo Nhow

Hotel Nhow Marseille
200 Corniche J.F Kennedy
13007 Marseille – France

Site Internet
Facebook – Instagram

 

 

Voir toute l’actualité du secteur de l’hôtellerie

Découvrez aussi les offres d’emploi en lien avec cet article sur le site du spécialiste en Recrutement en Hôtellerie et Restauration Reso Emploi : Offres d’emploi Hôtellerie

Source : Interview : Hugo Rovira, NH Hotel Group – Voyages d’affaires

Opt In Image
Envie d'encore plus d'actu gourmande ?
Recevez chaque vendredi à 18h nos articles de la semaine !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

mm

Community manager en temps partagé pour Reso 44, Reso 69, Reso IDF et Reso Paca, Fabien partage avec vous l'actualité de l'hôtellerie, de la restauration et du tourisme.