Lyon : deux nouveaux hôtels 5 étoiles ouvrent leurs portes

829 lectures

L’hôtellerie de luxe lyonnaise, saturée lors de grands événements comme le Sirha, peut se réjouir. Après l’ouverture en mars 2017 de la villa Maïa, un autre établissement 5 étoiles a été annoncé à Lyon : l’Intercontinental Resort Lyon Hôtel-Dieu. Reso 69 vous présente ces établissements.

Ces deux nouveaux établissements sont très attendus des professionnels de l’hôtellerie lyonnaise, estimant que « cela va mettre un coup de projecteur sur Lyon et renforcer la communication sur la destination. » Cette communication sur la ville sera d’ailleurs portée par Only Lyon, afin d’accroître l’attractivité de la ville.

La Villa Maïa

C’est le 8 mars 2017 qu’a ouvert l’hôtel la Villa Maïa, après 6 ans de travaux entrecoupés de fouilles archéologiques. Ne voulant pas brûler les étapes, l’établissement prend le temps de peaufiner les derniers détails avant de lancer sa classification hôtelière. Loin d’être un 5 étoiles fermé sur lui-même, le bar de l’établissement sera ouvert en soirée.

villa maia lyon

L’établissement est situé sur les hauteurs de l’Antiquaille. Les trente-sept suites et chambres de la Villa Maïa offrent toutes une terrasse privative avec vue sur le jardin ou la ville de Lyon (sur demande). C’est le décorateur Jacques Grange qui a imaginé les chambres de cet hôtel. Il les a pensées  « comme un cocon : chic, chaleureux, confortable, avec des chambres où l’on a envie de se blottir ».

La Villa Maïa
8 rue du Professeur Pierre Marion
69005 LYON
Tél +33 (0)4 78 16 01 01
Site internet

L’Intercontinental Resort Lyon Hôtel-Dieu

Encore en construction, l’Intercontinental Resort Lyon Hôtel-Dieu vise lui aussi les 5 étoiles. Cet établissement qui doit ouvrir ses portes en 2019 se trouvera au coeur de la cité de la Gastronomie de Lyon. Madelijn Vervoord, Directrice générale régionale InterContinental Hôtels & Resorts pour Marseille, Bordeaux et Lyon, a déclaré « Je vois ce que l’Hôtel-Dieu représente pour les Lyonnais. je veux que cela reste pour eux un lieu de vie et de rendez-vous. Il en sera ainsi avec le bar niché dans le dôme et le restaurant avec terrasse et jardin ».

hotel intercontinental lyon

L’objectif est clair pour cet établissement : attirer une clientèle de groupes venant d’Asie ou encore d’Amérique du Sud. Ces personnes resteraient donc pour des séjours de 3 à 4 nuitées, destination lointaine oblige. Un effectif de 150 personnes est prévu, le recrutement débutera courant 2018.

Opt In Image
Envie d'encore plus d'actu gourmande ?
Recevez chaque vendredi à 18h nos articles de la semaine !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

mm

Community manager en temps partagé pour Reso 44, Kevin propose des prestations de communication web aux adhérents de notre groupement d'employeurs. Ici, il partage avec vous l'actualité et les bons plans de l'hôtellerie et de la restauration en Loire-Atlantique, et plus précisément à Nantes.