L'Hôtel Oceania l'Univers sera-t-il concurrencé par les Hôtels Hilton ?

48 lectures

L’Hôtel de l’Univers est une institution Tourangelle dans le milieu de l’hôtellerie. La réputation de cet hôtel 4 étoiles n’est plus à faire, mais l’ouverture de deux nouveaux hôtels de luxe «Hilton» va-t-elle mettre en péril cet hôtel rempli d’histoire ?

L’Hôtel de l’Univers a ouvert ses portes en 1846. La directrice de ce 4 étoiles, Laura Li Vecchi est présente depuis 2008, date à laquelle l’établissement du Boulevard Heurteloup a été rebaptisé l’Hôtel Oceania l’Univers.

hôtel tours centre ville

Une touche de modernité

Un projet de rénovation a été mis en place à partir de 2012. L’objectif ? Moderniser les chambres et refaire les salles de bain en remplaçant les baignoires de l’époque par de nouvelles salles de douches et bains.

La cuisine a eu droit à son coup d’éclat ! Il ne faut pas oublier que le service en chambre est disponible 24h/24 et qu’il faut donc satisfaire les papilles des voyageurs. De plus il est bon de savoir qu’il est possible de savourer un repas au restaurant de l’hôtel «La Touraine», que vous séjourniez à l’hôtel ou non, qui propose des menus très attractifs pour 22 et 28 € seulement.

Une fausse concurrence ?

Deux hôtels «Hilton» verront le jour en 2018 en haut de la rue Nationale de Tours. Ces 3 et 4 étoiles pourront être de sacrés concurrents notamment en terme de localisation (plus près du Vieux Tours), mais également en terme de réputation, la marque n’étant plus à présenter.

La marque «Hilton» se veut luxueuse, moderne, actuelle. Voilà ce que recherchent les voyageurs qui séjournent dans les hôtels de cette chaîne mondialement connue. Il est donc facilement compréhensible qu’une personne recherchant du luxe mais avec de l’histoire et du vécu se tournera naturellement vers l’Hôtel Oceania l’Univers.

hôtel tours centre ville

 

Opt In Image
Envie d'encore plus d'actu gourmande ?
Recevez chaque vendredi à 18h nos articles de la semaine !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

mm

Community manager en temps partagé pour Reso Val de Loire, Justine propose des prestations de communication web à nos adhérents. Ici, elle partage avec vous l'actualité de l'hôtellerie-restauration à Tours et Angers.

Les commentaires sont fermés