Le Garden Hôtel renouvelle sa certification Ecolabel Européen

993 lectures

Situé en plein cœur du centre-ville de Rennes, le Garden Hôtel et Garden Apparts sont des hébergements touristiques écoresponsables. Certifié « Ecolabel Européen » en 2016, Le Garden Hôtel renouvelle sa certification pour l’année 2018 et l’étend à ses apparts hôtels, Garden Apparts.

 

Le Garden Hôtel, un hôtel écologique au cœur du centre-ville de Rennes

Le Garden Hôtel est un établissement familial et verdoyant situé en plein cœur du centre-ville de Rennes. La particularité de cet hôtel deux étoiles ? Il fait partie des cinq établissements rennais à avoir obtenu la certification Ecolabel Européen.

Anne-Claude Gerardot, Elisabeth Ferro-Vallé et Laurent Gerardot lors de la remise de la certification eco-label

Anne-Claude Gerardot, Elisabeth Ferro-Vallé et Laurent Gerardot lors de la remise de la certification eco-label

Pour les propriétaires, Anne-Claude et Laurent Gerardot, la certification Ecolabel Européen est une évidence. Avec un nom évoquant la nature, il est primordial pour le couple d’essayer de contribuer au respect de l’environnement et de transformer le Garden Hôtel en un hôtel écoresponsable.

C’est en 2016, que l’hébergement obtient pour la première fois la certification Ecolabel Européen. Deux ans plus tard, l’établissement familial est de nouveau audité par l’organisme indépendant AFNOR CERTIFICATION. C’est avec brio que le Garden Hôtel et les Garden Apparts obtiennent, pour la seconde fois, la certification Ecolabel Européen.

Elisabeth Ferro-Vallé, ingénieure développement du groupe AFNOR est venue officiellement jeudi 20 septembre 2018 dans l’hébergement écologique rennais remettre la certification Ecolabel Européen à Anne-Claude et Laurent Gerardot.

 

Des engagements écoresponsables à appliquer au quotidien

Pour renouveler la certification Ecolabel Européen et l’étendre à ses apparts hôtels, Anne-Claude et Laurent Gerardot ont travaillé sur plusieurs thématiques et se sont engagés à respecter un cahier des charges strict comprenant 90 critères dont 30 obligatoires.

Terrasse du Garden Hôtel de Rennes
Un des critères importants, la baisse de la consommation d’énergie. L’hôtel utilise à 100% de l’énergie verte et s’est équipé d’ampoules à basse consommation. Un gros travail a également été effectué pour diminuer la consommation d’eau. Et le pari est réussi, en deux ans, l’hôtel familial a baissé le volume d’eau utilisée de 30%, passant de 125 litres par nuitée à 90 litres.

La consommation des produits locaux est également un engagement important pour le Garden Hôtel, tous les petits déjeuners proposés sont exclusivement composés de produits locaux. Les aliments proviennent tous des circuits courts avec un approvisionnement direct auprès des producteurs locaux.

La diminution des déchets est également aux cœurs des préoccupations des propriétaires. Plusieurs actions ont été mises en place, comme le tri des déchets, la diminution des emballages individuels et la valorisation des déchets organiques grâces à un réservoir à compost installé dans le patio de l’hôtel et l’utilisation de poules.

Mais la démarche ne s’arrête pas là ! Le Garden Hôtel est également adhérent et refuge pour la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO). Des nichoirs sont disposés un peu partout dans le patio.

Le Garden Hôtel est situé 3 Rue Jean Marie Duhamel à Rennes, pour plus d’informations sur l’hôtel, n’hésitez pas à consulter leur site internet www.hotel-garden.fr

Opt In Image
Envie d'encore plus d'actu gourmande ?
Recevez chaque vendredi à 18h nos articles de la semaine !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

Community Manager en temps partagé pour Reso 35 et Reso 49-72, Adeline propose des prestations de communication web pour nos adhérents.