France 2 dans les coulisses de l’école Ferrières

0

Cette semaine, le journal de 20 heures de France 2 a diffusé un reportage sur l’école Ferrières. Cette école forme ses élèves à l’excellence à la française dans les secteurs de l’hôtellerie, de la gastronomie et du luxe.

Située à une trentaine de kilomètres de Paris, l’école Ferrières se situe dans le château du même nom. En son sein se trouve depuis six mois maintenant une école de gastronomie, d’hôtellerie et de luxe. La rigueur y est de mise, tous les élèves portent la cravate et ont un grooming irréprochable. Qu’ils portent l’uniforme ou la tenue de cuisine, chacun des 35 élèves de la promotion touchent à tous les métiers avant de trouver leur domaine de prédilection, et de se spécialiser.


Gastronomie : dans les coulisses d’une école de l’excellence

Ce sont 35 élèves qui suivent la formation de l’école Ferrières pour cette première année d’existence. L’année prochaine, l’école espère tripler son nombre d’étudiants notamment avec des étudiants étrangers. A terme, leur objectif est de former 1500 personnes.

Un objectif : intégrer des établissements renommés

Dans cet ancien château de la baronne de Rothschild, les élèves sont formés avec en vue l’objectif d’intégrer des palaces, restaurants gastronomiques et autres établissements luxueux ou la prestation demande un savoir-être et un savoir-faire particulier. Tout y passe : du dressage d’assiettes gastronomiques à l’accueil et au conseil des clients à table.

école ferrières hôtellerie

Dans ce reportage, on les voit notamment être initiés à la préparation et cuisine de la langoustine, un produit noble, avec Patrick Juhel, meilleur ouvrier de France en 2000. Le chef Juhel justifie son niveau d’exigence par le soucis du détail qui fera la différence dans la carrière future de ses élèves.

école ferrières restauration

Opt In Image
Abonnez-vous à notre Newsletter !
Et recevez chaque nouvel article directement dans votre boite mail.

Veuillez remplir les champs ci-dessous :

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

Passionné par le secteur de l'hôtellerie-restauration, je partage avec vous l'actualité de ce dernier, ses nouvelles tendances et mes découvertes et bons plans à Nantes. Je suis community manager pour hôtels et restaurants en Loire-Atlantique.