EquipHotel 2016 : découvrez la chambre du futur

10 lectures

La chambre d’hôtel du futur sera connectée. C’est ce qu’il faut croire si on visite le salon EquipHotel qui a lieu en ce moment, du 6 au 10 novembre, à la Porte de Versailles. La chambre Origine, telle qu’elle est appelée, se veut « économe en énergies, biosourcée et ressourçante ».

Il s’agit d’une concept room créée par Laurent Delporte, spécialiste de l’hôtellerie de luxe spécialement pour le salon EquipHotel 2016. Cette chambre est, selon son créateur, l’occasion pour les visiteurs du salon de découvrir à quoi pourraient ressembler les chambres d’hôtel d’ici à 2020. Laurent Delporte ajoute que cette chambre revient aux fondamentaux, « trop souvent laissés de côté pour réaliser des économies », qui sont les besoins de manger, boire, de respirer et de dormir du client. La réponse à ces besoins est apportée tout en veillant à mieux consommer l’énergie.

capsule origine equiphotel

La technologie au service du développement durable

Les innovations technologiques présentées dans la capsule Origine prennent en compte les critères du développement durable. Ainsi, le minibar est remplacé par un robot qui apporte les boissons choisies à la chambre, l’éclairage est intelligent, et la chambre permet un suivi du taux de CO2. Afin de bien s’endormir et bien se réveiller, la lumière diminue progressivement en intensité le soir, et monte progressivement en intensité le matin.

Cette chambre propose également des solutions pour que votre étape à l’hôtel vous permette de mieux vous ressourcer. Un oreiller de relaxation est à votre disposition, qui s’adapte selon que vous vouliez lire ou travailler sur le lit, sans être dans une position inconfortable. La douche imite la pluie qui tombe, et un pédiluve est présent pour un moment de détente.

programme equip hotel 2016

Opt In Image
Envie d'encore plus d'actu gourmande ?
Recevez chaque vendredi à 18h nos articles de la semaine !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

mm

Community manager en temps partagé pour Reso 44, Kevin propose des prestations de communication web aux adhérents de notre groupement d'employeurs. Ici, il partage avec vous l'actualité et les bons plans de l'hôtellerie et de la restauration en Loire-Atlantique, et plus précisément à Nantes.