Away Hostel & Coffeeshop : nouveau concept hôtelier à Lyon

302 lectures

C’est après le succès de son premier établissement, le Slo Living Hostel, situé au 5 rue Bonnefoi à Lyon, que ses fondateurs, Julien Routil, Charlotte Bollard et Pierric Soum se lancent dans le développement d’un nouveau concept hôtelier : Away Hostel & Coffeeshop. Ce nouvel établissement de 120 lits ouvrira ses portes en ce mois de juin 2016 à Lyon, et comporte des chambres privatives, des chambres partagées, des salons, des salles de réunion et un coffeeshop.

Bien loin d’un hôtel traditionnel, cet établissement est un lieu hybride qui conjugue plusieurs services en son sein : hôtel, auberge, coffee shop, lieux d’événements, coffice (espace de travail de type bistrot), … Le Away Hostel & Coffeeshop est résolument design, et offre aux voyageurs une escale qui se veut confortable et au goût du jour au coeur de Lyon. Ce lieu n’est pas uniquement pour la clientèle de passage, il est également pensé pour que les lyonnais viennent y boire un verre, et viennent assister à des expositions et concerts.

restaurant hôtel lyon

L’espace coffeeshop et restauration.

Dans cet établissement sont proposées des chambres doubles confortables (avec salle de bain privative ou partagée), ainsi que des chambres partagées de 4 à 10 personnes (avec salle de bain partagée). Ces chambres partagées tranchent avec l’auberge classique par leur design, et se veulent être de véritables cocons avec des « cabanes urbaines » à mi-chemin entre les capsules nippones et les lits superposés, tout en conservant le confort d’un hôtel. Tout un programme !

hotel groupe lyon

Les « cabanes urbaines » proposées dans l’établissement.

Quatre espaces communs à votre disposition

Cet établissement propose quatre espaces communs, pour correspondre aux divers besoins de leur clientèle :

  • Un coffee shop / bistrot où opère une équipe de baristas et de cuisiniers. Vous pouvez y prendre votre petit déjeuner et votre déjeuner.
  • Un espace cuisine / table d’hôtel pour les clients qui veulent mettre la main à la pâte en toute convivialité.
  • Un salon cosy avec grande banquette, canapés confortables et deux ordinateurs pour consulter vos mails. Des livres et guides de voyage sont également à disposition.
  • Une salle de réunion et de coworking pouvant être privatisée.
hôtel coworking

Pour le coworking, c’est par ici !

Le hub de services est-il l’avenir de l’hôtellerie ?

Subissant au quotidien la concurrence des nouveaux modes d’hébergement, les hôteliers se doivent de redoubler d’inventivité et de créativité pour continuer à attirer toujours plus de clients. Ces clients n’ont plus les mêmes attentes, et le seul confort des chambres ne suffit plus à les combler. C’est via des prestations annexes (pressing, gardiennage, transport, service de restauration, …) que certains hôteliers parviennent à tirer leur carte du jeu. L’hôtellerie de demain se transformera-t-elle en hub de services ? Seul l’avenir nous le dira.

away hostel coffeeshop lyonAway Hostel & Coffeeshop
21 rue Alsace Lorraine,
69001 Lyon
Site internetFacebook

Opt In Image
Envie d'encore plus d'actu gourmande ?
Recevez chaque vendredi à 18h nos articles de la semaine !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

mm

Chargée de relations adhérents pour Reso 69 à Lyon, Leslie partage avec vous l'actualité de cette grande ville française de la gastronomie.